English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le couple israélien libéré de prison en Turquie est rentré chez lui

Le couple israélien libéré de prison en Turquie est rentré chez lui - © Juif.org

Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid ont annoncé jeudi matin que le couple israélien Mordy et Natali Oknin avaient été libérés de leur détention en Turquie et se dirigeaient vers Israël.

Bennett et Lapid ont remercié le président de la Turquie et son gouvernement pour leur coopération et se réjouissent d'accueillir le couple chez lui.

Ils ont également exprimé leur respect à la famille Oknin pour sa force pendant cette période compliquée et pour sa coopération avec le ministère des Affaires étrangères. De plus, ils ont remercié tout particulièrement le président Isaac Herzog pour les efforts qu'il a déployés pour les ramener à la maison.

Le Premier ministre Bennett et le ministre des Affaires étrangères Lapid se sont entretenus jeudi matin avec Shiraz, la fille de Natali Oknin, et avec Eran, le frère de Natali, qui attendent Mordy et Natali à l'aéroport.

Le Premier ministre Bennett a déclaré au cours de la conversation : « Shiraz, bonjour. C'est merveilleux de vous parler à nouveau. Vous voyez ? Je vous ai dit que nous faisions tout, et en fait nous avons tout fait. Vous étiez un partenaire merveilleux. La retenue de la famille était très critique ces jours-ci.

« Fais un câlin au petit Ofek pour moi. Maman et papa rentrent chez eux. J'espère que vous aurez maintenant des jours plus calmes. Je suis heureux qu'ils reviennent vers vous. »

Lapid a déclaré dans la conversation: « Shiraz, Eran et toute la famille, vous êtes incroyables. Je suis très excité comme vous. Nous étions avec vous toute la semaine. Nous avons promis que nous ferions tout pour vous les ramener et maintenant, ils rentrent chez eux. Faites-leur un gros câlin pour nous. »

Le président Isaac Herzog a salué la libération de Natali et Mordy Oknin de leur arrestation en Turquie.

« Bienvenue en Israël ! Natali et Mordy - comme c'est bon que vous soyez rentré à la maison. Je vous embrasse chaleureusement, vous et votre famille. Je félicite le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères et toutes les personnes impliquées dans le retour du couple Oknin à la maison. Je remercie le président de la Turquie et son gouvernement pour leur coopération », a déclaré Herzog.

Mordy et Natali Oknin ont été arrêtés en Turquie il y a neuf jours pour avoir photographié le palais du président turc Recep Tayyip Erdogan, et ont ensuite été inculpés d'espionnage.

Mardi, le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu a commenté la saga pour la première fois et a accusé les Oknins d' « espionnage politique et militaire ».

"Les tribunaux décideront" de leur sort, a ajouté Soylu.

Mercredi après-midi, Bennett s'est entretenu avec les familles de Natali et Mordy Oknin. Le Premier ministre a rappelé qu'il se tenait aux côtés des membres de la famille, qui sont actuellement confrontés à une situation compliquée, et a exprimé sa solidarité avec eux.

Le Premier ministre Bennett a remercié la famille pour sa conduite responsable et retenue à la lumière de la complexité de la question, et les a informés des efforts multidimensionnels déployés 24 heures sur 24, dirigés par le ministère des Affaires étrangères, pour résoudre le problème immédiatement.

Le Premier ministre Bennett a demandé à la famille de faire preuve de courage et a noté que son personnel était à leur disposition 24h/24 et 7j/7 pour tout.

3 commentaires
Une bonne nouvelle. Peut être la Turquie devrait elle être évitée dèsé destinations touristiques.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 18 Novembre 2021 à 07:14
J espere que le President Israeliens na pas convenu de reprendre des relations avec ce pays de fou et de maloneteter.
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 18 Novembre 2021 à 13:35
Un test pour voir ce que les dirigeants israeliens ont dans le ventre... Ol faut être prudent avec les islamistes, et fermes, très fermés.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 18 Novembre 2021 à 22:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes