English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Nouvelle variante sud-africaine identifiée en Israël

Nouvelle variante sud-africaine identifiée en Israël - © Juif.org

La nouvelle variante identifiée dans les pays sud-africains a été identifiée en Israël, a rapporté vendredi matin le siège du ministère de la Santé pour la lutte contre le coronavirus.

Actuellement, la variante n'a été identifiée que chez une personne, arrivée du Malawi.

On soupçonne également que deux autres personnes rentrées de l'étranger pourraient avoir été infectées par la variante. Ils ont reçu l'ordre de se mettre en quarantaine et leurs échantillons sont actuellement en cours de séquençage d'ADN.

Les trois personnes ont déclaré être vaccinées et leurs dossiers de vaccination sont en cours de vérification.

Des efforts sont déployés pour identifier d'autres contacts, et le ministère de la Santé continue de suivre la situation et fournira au public des mises à jour lorsqu'il y aura de nouveaux développements.

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a convoqué une réunion urgente à 11h00 vendredi matin, pour discuter de la nouvelle variante avec le ministre de la Santé et d'autres professionnels. Jeudi soir, après avoir appris que quelqu'un porteur de la variante était arrivé en Israël, Bennett a demandé qu'une commande soit passée pour un grand nombre de tests PCR capables de mieux détecter la nouvelle variante.

Le variant B.1.1.529 a été initialement identifié au Botswana, mais des cas ont également été découverts en Afrique du Sud et à Hong Kong, chez un voyageur de retour d'Afrique. Il a 32 mutations dans sa protéine de pointe, ce qui fait craindre aux scientifiques qu'il soit plus infectieux et mieux à même d'éviter les anticorps.

1 commentaire
Affreux
Envoyé par Danielle_037 - le Samedi 27 Novembre 2021 à 19:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes