English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Moins de 200 cas d'Omicron dans le monde »

« Moins de 200 cas d'Omicron dans le monde » - © Juif.org

Le professeur Eran Segal, expert en mathématiques, informatique et biologie à l'Institut des sciences Weizmann, a déclaré qu'il ne croyait pas que la nouvelle variante de COVID-19, Omicron, se soit répandue dans le monde.

« Il y a moins de 200 cas vérifiés au total d'Omicron dans le monde », a déclaré le professeur Segal à Galei Tzahal.

« En Afrique du Sud, nous voyons que malgré le fait qu'il y ait une augmentation plus importante du nombre de cas confirmés, cela montre peut-être qu'il est plus contagieux - le nombre de cas hospitalisés augmente à un rythme similaire à ce que nous avons vu avec le variantes précédentes. »

« Il n'y a pas un seul outil qui puisse arrêter la pandémie, mais les médicaments peuvent encore s'avérer être un autre outil qui peut beaucoup aider. Nous parlons de 30% de prévention des maladies graves avec les médicaments de Merck, et peut-être même de 90% avec celui de chez Pfizer. »

Mardi, Channel 12 News a rapporté que les premières données montraient qu'Omicron ne résiste pas à la dose de rappel du vaccin COVID-19. Cependant, il a également montré que les personnes non vaccinées courent un risque accru de maladie grave à cause d'Omicron et que les personnes récupérées sont plus susceptibles de contracter Omicron qu'elles ne l'étaient de contracter Delta.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes