English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'hiver israélien s'annonce avec les premières neiges sur le mont Hermon

L'hiver israélien s'annonce avec les premières neiges sur le mont Hermon - © Juif.org

L'hiver est officiellement arrivé en Israël alors que la première neige de la saison est tombée sur le sommet du mont Hermon mercredi après-midi.

Israël se préparait mercredi à une journée pleine de changements météorologiques qui devait inclure un temps sec et venteux dans la première partie de la journée et de fortes pluies dans la soirée.

Les précipitations étaient principalement concentrées dans le nord du pays, avec des averses qui devraient se propager dans la soirée et tôt jeudi vers le centre d'Israël et le sud.

Des vents forts soufflaient sur Israël, atteignant des vitesses de plus de 65 km/h dans certaines régions.

Une femme d'une soixantaine d'années à Jérusalem a été transportée à l'hôpital dans un état bénin après avoir été frappée par une branche d'arbre qui lui est tombée dessus.

Un palmier à Rosh HaAyin est tombé sur une synagogue de la ville. Personne n'a été signalé blessé.

Les autorités locales près de la mer de Galilée ont appelé les Israéliens à ne pas se rendre sur les plages en raison des vents violents.

Le ministère de la Protection de l'Environnement a mis en garde contre une pollution atmosphérique très élevée dans le Néguev et élevée à très élevée dans le reste d'Israël.

Les températures dans tout le pays devraient être plus froides que la moyenne tout au long de mercredi et jeudi.

Des orages, des éclairs et de la grêle sont également attendus dans certaines parties du pays et il pourrait y avoir des inondations le long de la plaine côtière.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes