English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

2021 voit une augmentation mondiale de 30% de l'Aliyah

2021 voit une augmentation mondiale de 30% de l'Aliyah - © Juif.org

L'Aliyah (immigration vers Israël) a augmenté en 2021, avec les 27 050 nouveaux arrivants du monde entier représentant une augmentation de 30 % par rapport aux 21 820 olim (immigrants) de l'année précédente, selon les statistiques publiées aujourd'hui par le ministère de l'Aliyah et de l'Intégration, l'Agence juive pour Israël et Nefesh B'Nefesh.

L'année dernière, un nombre record de 4 000 olims des États-Unis ont également été accueillis, qui sont arrivés en Israël avec l'aide de Nefesh B'Nefesh. Cette immigration en provenance des États-Unis constituait une augmentation de 30 % par rapport à 2020 et le nombre annuel le plus élevé d'olim en provenance des États-Unis depuis 1973. 400 autres olim sont arrivés cette année du Canada, portant le total prévu d'olim d'Amérique du Nord en 2021 à plus de 4 400.

Les chiffres de l'Aliyah montrent également une augmentation de 40% de l'immigration en provenance de France cette année par rapport à 2020, avec l'arrivée de 3 500 olim, le nombre le plus élevé d'arrivées de ce pays au cours des quatre dernières années.

Ailleurs dans le monde, les chiffres de l'Aliyah pour 2021 comprenaient 7 500 olim de Russie cette année, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2020 ; 3 000 olim d'Ukraine, en hausse de 5 % ; et 1 636 immigrants d'Éthiopie dans le cadre de l'opération Zur Israël, qui devrait se renouveler bientôt et réunir les nouveaux olim avec leurs proches en Israël après des décennies d'attente.

D'autres sources importantes d'Aliyah cette année incluent 900 olim d'Argentine, une augmentation de 55% par rapport à l'année dernière et le plus grand nombre d'immigrants de ce pays depuis 2003 ; 650 olim du Royaume-Uni, soit une augmentation de 22 % par rapport à 2021 ; 550 olim du Brésil ; 550 olim d'Afrique du Sud, une augmentation spectaculaire de 72 %, en particulier par rapport aux chiffres de la dernière décennie ; et 290 olim du Mexique, une augmentation de 55 %.

La popularité croissante de l'Aliyah parmi la jeune génération s'est également poursuivie, car 55 % (14 620 olim) de tous les olim de cette année avaient moins de 35 ans. De plus, 16,5 % des olim étaient âgés de 36 à 50 ans ; 13,6% étaient 51-64 ; et 14,7 % avaient 65 ans et plus.

La ville accueillant le plus d'olim en 2021 était Tel Aviv, où 2 870 immigrants ont choisi de s'installer, suivie de Jérusalem, avec 2 760 arrivées, Netanya avec 2 710 et Haïfa avec 2 000. Parmi les autres villes où de nouveaux olim sont arrivés en 2021 figurait Ashdod (940), Bat Yam (920), Raanana (880), Beit Shemesh (860), Nahariya (825) et Beer Sheva (750).

Cette année a également amené des olim aux parcours professionnels divers, dont plus de 1 100 médecins et professionnels paramédicaux qui rejoindront le système de santé israélien ; 1 670 olim des domaines de la technologie et de l'ingénierie ; 960 des domaines de la comptabilité et du droit ; et 750 éducateurs.

L'Aliyah est facilitée par le Ministère de l'Aliyah et de l'Intégration et l'Agence juive, en collaboration avec Nefesh B'Nefesh, Ofek Israel, les Fédérations juives d'Amérique du Nord, Keren Hayesod, The International Fellowship of Christians and Jews, et des amis d'Israël du monde entier.

La ministre de l'Alyah et de l'Intégration, Pnina Tamano-Shata, a déclaré : « L'Alyah continue de battre des records. Malgré la pandémie et ses limites, l'Aliyah vers Israël ne s'est pas arrêtée et nous sommes heureux d'accueillir des dizaines de milliers d'Olim qui ont choisi de faire leur Aliyah cette année. Les Olim sont un moteur de croissance incroyable pour l'économie israélienne et une puissance nationale, économique et morale pour la nation. »

« Nous sommes ravis de voir une forte augmentation, de dizaines de points de pourcentage, de l'Aliyah dans des pays tels que les États-Unis, la France, l'Argentine, le Royaume-Uni, l'Afrique du Sud, l'Australie, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique et plus encore », a déclaré Yaakov Hagoel, président par intérim de l'Agence juive. « L’intérêt croissant pour l’Aliyah s’est poursuivi cette année, avec le Global Aliyah Center de l’Agence juive, qui fournit des informations sur l’Aliyah tout au long de la journée en six langues, ouvrant près de 32 000 nouveaux fichiers d’Aliyah. Cependant, le meilleur reste à venir - nous n'avons pas encore maximisé le potentiel d'Aliyah. »

« Après une année incroyablement difficile, nous célébrons chaque Oleh qui a fait le pas courageux et a surmonté les nombreuses difficultés et les facteurs en constante évolution au cours de l'année dernière et a fait l'Aliyah », a déclaré le rabbin Yehoshua Fass, co-fondateur et directeur exécutif de Nefesh B'Nefesh. « L'intérêt retentissant pour l'Aliyah dont nous avons été témoins en 2020 a porté ses fruits l'année dernière, se traduisant par une véritable augmentation de l'Aliyah. Alors que nous nous tournons vers 2022, la 20e année de notre organisation, nous sommes enthousiasmés par l'avenir de l'Aliyah et sommes impatients d'aider des milliers d'autres Nord-Américains à réaliser leurs rêves sionistes. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes