English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Alors que les cas de virus quotidiens continuent d'augmenter, les hospitalisations restent stables

Alors que les cas de virus quotidiens continuent d'augmenter, les hospitalisations restent stables - © Juif.org

Le ministère de la Santé a signalé lundi son plus haut bond en un jour de cas de coronavirus depuis des mois après que 1 760 Israéliens ont été testés positifs pour l’agent pathogène sur quelque 94 300 tests effectués la veille, mais les hospitalisations sont restées stables dans tout le pays.

Les hôpitaux israéliens traitaient 87 patients atteints de COVID-19 dans un état grave, contre 96 dimanche. Les données du ministère de la Santé ont montré que près de 86 % des cas graves ont été signalés parmi les patients non vaccinés. Les non vaccinés représentaient également plus de 95 % de tous les cas graves dans le groupe des moins de 60 ans.

L'augmentation de la morbidité est largement attribuée à la propagation rapide de la nouvelle variante Omicron dans tout le pays, dont les cas doublent tous les deux jours et demi selon les données du ministère de la Santé présentées au gouvernement lundi matin.

Selon les résultats, 50% de tous les porteurs de virus qui ont subi un interrogatoire épidémiologique ont été infectés par la nouvelle souche.

Samedi soir, 1 118 cas d'Omicron ont été détectés en Israël, dont 723 chez des voyageurs de retour de l'étranger, mais les estimations placent ce chiffre bien plus haut.

Un représentant du National Coronavirus Information and Knowledge Center a averti que même si les cas quotidiens confirmés de la variante Delta prenaient un mois pour dépasser 1 000, la souche hautement contagieuse Omicron pourrait dépasser 100 000 cas quotidiens en un mois à son taux de propagation actuel.

Pendant ce temps, le nombre de porteurs actifs de coronavirus a continué d'augmenter lundi, dépassant les 13 000. Cependant, la plupart d'entre eux signalent des symptômes légers ou inexistants. Les villes israéliennes qui ont signalé les cas les plus actifs sont Jérusalem avec 1 856 cas, suivie de Rishon LeZion avec 824 et de Tel Aviv avec 741 cas actifs.

Parmi les patients actifs, 5 695 étaient des étudiants, 892 d'entre eux ont été testés positifs pour le virus dimanche seulement. Selon le ministère de la Santé, 45 345 élèves se sont isolés, une forte augmentation par rapport à la semaine précédente.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes