English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Uruguay : Un entrepreneur juif veut acheter des objets nazis pour les faire exploser

PUNTA DEL ESTE, Uruguay (JTA) – Un homme d’affaires juif a proposé d’acheter un aigle et une croix gammée, pesant à eux deux près de 360 kilos et provenant d’un ancien navire nazi qui se trouve dans un entrepôt en Uruguay, et de le faire exploser en « mille morceaux ».

Une expédition privée a récupéré la croix gammée et l’aigle nazis de 2 mètres de haut en 2006. Ils avaient été apposés à l’avant du navire de guerre nazi Admiral Graf Spee, qui a été sabordé par son capitaine lorsqu’il a été confronté à des navires britanniques dans le port de Montevideo en décembre 1939.

Après sa récupération, l’aigle a été brièvement montré au public à Montevideo, ce qui avait suscité une controverse. L’Allemagne a critiqué l’exposition de « l’attirail nazi » et l’aigle a été déplacé dans un entrepôt de la marine. Il a failli être mis aux enchères, mais le chef du Comité juif uruguayen et d’autres personnes s’y sont opposés, arguant qu’il pourrait tomber dans de mauvaises mains. Il aurait été proposé au mémorial de la Shoah de Yad Vashem à Jérusalem, mais en vain.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute