English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Officier de Tsahal : « J'étais sûr qu'il s'agissait de terroristes - alors j'ai tiré »

Officier de Tsahal : « J'étais sûr qu'il s'agissait de terroristes - alors j'ai tiré » - © Juif.org

Le premier lieutenant N., commandant de l'état-major d'Egoz qui a accidentellement tiré sur deux officiers de Tsahal, n'a pas réussi à dormir depuis l'incident et souffre d'une grande détresse mentale.

Mercredi soir, deux commandants de compagnie de l'unité Egoz de Tsahal, le major Ofek Aharon, 28 ans, de Gan Yavneh, et le major Itamar Elharar, 26 ans, de Bnei Re'em, ont été tués par des tirs amis dans la vallée du Jourdain.

Dans une interview avec Yediot Aharonot, il a été rapporté que malgré l'angoisse et l'état mental de N., il a réussi à assister à l'une des funérailles, grâce au soutien et à l'aide de son unité et de ses commandants.

« J'étais sûr qu'il s'agissait de terroristes », a déclaré N. à ses proches jeudi. « J'ai senti un danger, j'avais peur, alors j'ai tiré. »

Vendredi matin, Ido Peretz, le cousin d'Elharar, a confié à Reshet Bet : « Mon cœur refuse d'y croire. La nouvelle est inconcevable. C'est très difficile de parler d'Itamar au passé. Rien ne nous le ramènera. »

Il a ajouté : « Le soldat qui a tiré - son monde s'est également effondré sur lui. Je l'embrasse et je prie pour qu'il réussisse à choisir la vie. »

Dans les prochains jours, N. sera interrogé par la police militaire.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes