English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le PDG de Pfizer nommé lauréat du prix Genesis 2022

Le PDG de Pfizer nommé lauréat du prix Genesis 2022 - © Juif.org

Le prix Genesis annuel d'un million de dollars, surnommé le "Nobel juif" par le magazine TIME, sera décerné cette année au PDG de Pfizer, Albert Bourla, a annoncé mercredi matin la Fondation du prix Genesis.

Le prix honore des personnes extraordinaires pour leurs réalisations professionnelles exceptionnelles, leur contribution à l'humanité et leur engagement envers les valeurs juives.

Bourla a reçu le plus grand nombre de votes lors d'une campagne mondiale récemment conclue, au cours de laquelle plus de 200 000 personnes de 71 pays ont voté. Sa sélection a été approuvée à l'unanimité par le comité de sélection de la Fondation du prix Genesis. Le prix sera remis à Bourla par le président Isaac Herzog lors d'une cérémonie qui se tiendra à Jérusalem en juin.

Le comité a félicité le Dr Bourla pour son leadership et sa volonté de prendre de gros risques, comme lorsqu'il a choisi de refuser une subvention fédérale du gouvernement américain pour le développement du vaccin Pfizer COVID-19 afin d'éviter la bureaucratie gouvernementale et d'accélérer le développement et la production du vaccin.

Le PDG de Pfizer a répondu à la victoire et a déclaré : « J'ai hâte de venir à Jérusalem et de recevoir cet honneur, qui symbolise la victoire de la science et l’espoir pour l'avenir ».

« Je ne souhaitais pas être une personnalité publique et je n'aurais pas pu imaginer qu'un jour j'aurais l'honneur d'être le récipiendaire du prix Genesis, et de concourir avec les autres candidats exceptionnels », a ajouté Bourla. « J'accepte humblement le prix et au nom de mes collègues de Pfizer, qui ont répondu à l'appel urgent de l'histoire au cours des deux dernières années et ensemble, nous avons réussi à changer le cours de notre destin commun. J'ai grandi dans une famille juive qui croyait que chacun de nous était aussi fort que les liens de notre communauté et que nous avions tous reçu du ciel l'ordre de réparer le monde. »

Les lauréats du prix Genesis choisissent traditionnellement une cause philanthropique ayant une signification personnelle à laquelle ils font don du prix en espèces de 1 million de dollars. Le Dr Bourla a demandé à la Fondation de décerner le prix pour la promotion de la mémoire et de l'éducation sur l'Holocauste, mettant l'accent sur l'histoire tragique de la communauté juive en Grèce, où il a grandi.

1 commentaire
Incroyable. Les restrictions et le chantage imposés dans divers pays pour faire vendre son produit sont une grave atteinte aux droits de l'homme. Pour favoriser les affaires de cette société au casier judiciaire lourd, toutes les solutions tangibles ont été ignorées. Par ailleurs, les décès conséquent aux injections ont connu un terrible bond, ce qui est particulièrement remarquable dans le monde du sport.
Les peuples grondent et une telle décision risque de relancer l'antisémitisme.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 19 Janvier 2022 à 11:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes