English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un temps orageux recouvre le nord d'Israël de blanc

Un temps orageux recouvre le nord d'Israël de blanc  - © Juif.org

Le temps orageux dans le nord d'Israël a laissé la région des hauteurs du Golan recouverte de blanc mercredi, tandis que les habitants de Jérusalem ont eu un aperçu de la première neige de cet hiver.

C'est la première fois cet hiver que de la neige tombe n'importe où en Israël en dehors du mont Hermon, où de fortes chutes de neige tombent depuis le matin, avec 30 centimètres de neige qui s'accumulent déjà au bas de la montagne.

Selon le coordinateur de la sécurité du kibboutz El Rom, Moti Piada, une couche blanche de cinq à sept centimètres s'est accumulée dans le nord du plateau du Golan. « Tout est peint en blanc, et c'est un grand plaisir », a déclaré Piada dans une interview avec Ynet.

Piada a également déclaré qu'ils se préparaient à plus de neige au cours de la soirée, qui devrait durer un bon moment. « Les températures sont très basses par rapport à cette période de la saison, et nous nous attendons à ce que la neige reste pendant le week-end. »

Outre le plaisir d'avoir un temps enneigé, le froid extrême suscite également des inquiétudes quant aux différents dangers sur les routes. En conséquence, la police et Netivei Israel - une société nationale d'infrastructures de transport - travaillent depuis le matin pour dégager les routes afin que le nord du plateau du Golan soit accessible à tous.

En raison de la neige accumulée, certaines routes peuvent rester bloquées et le risque que des véhicules sortent de la route est élevé. Les écoles de la région, quant à elles, ont été fermées mercredi, et elles continueront de l'être également jeudi en raison du temps glacial.

« Après avoir évalué la situation et reçu des prévisions récentes, nous nous préparons à une augmentation des quantités de neige, de brouillard épais et de glace ainsi qu'à de la boue sur les routes du plateau du Golan », a déclaré une autorité locale dans un communiqué.

Tsahal est également préparé pour le temps neigeux, avec l'officier du génie, le lieutenant-colonel Ze'ev Cohen, disant à Ynet que « les troupes sont préparées pour n'importe quel scénario, même par temps difficile comme celui-ci ».

Le temps orageux fait également craindre que des randonneurs ou des passants entrent par erreur dans une zone de mines terrestres recouverte de neige. Les hauteurs du Golan comptent plus d'un million de mines terrestres dans la région, vestiges des guerres précédentes.

Tsahal a donc averti les randonneurs de ne franchir aucune clôture et de faire attention aux panneaux dans la région. « S'il y a le moindre doute que vous êtes entré par erreur dans une zone de mines terrestres - restez immobile et appelez à l'aide, Tsahal arrivera à n'importe quel endroit nécessaire dans la zone », a déclaré Cohen.

Jérusalem, quant à elle, espère que la première vraie neige de la saison pourrait frapper la région plus tard dans la journée, cependant, les météorologues disent que les chances que cela se produise sont minces.

Jusqu'à présent, seule une neige légère mélangée à de la pluie est tombée sur la capitale, sans s'accumuler au sol.

Néanmoins, la ville s'est préparée avec des dizaines de véhicules spéciaux, dont des chasse-neige et des camions épandeurs de sel sur les routes.

Le froid intense devrait également se traduire par une consommation record d'électricité dans les prochains jours.

L'Israel Electric Corporation a déclaré : « Comme prévu, depuis le début de la semaine, il y a eu une augmentation de la demande d'électricité. Mercredi, un pic de consommation de 14 039 mégawatts a été enregistré, et les estimations sont que pendant la nuit à venir, ce record sera cassé. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes