English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La neige à Jérusalem pourrait suffire pour faire des bonhommes de neige

La neige à Jérusalem pourrait suffire pour faire des bonhommes de neige - © Juif.org

Mardi sera dégagé ou partiellement nuageux. Les températures augmenteront mais resteront inférieures à la moyenne saisonnière.

Mardi soir, il y aura des pluies intermittentes dans le nord d'Israël et le long de la côte, accompagnées d'orages isolés. Dans le nord des hauteurs du Golan et sur le mont Hermon, il neigera. Vers le matin, la pluie devrait augmenter.

Mercredi verra des pluies intermittentes et des orages dans le nord d'Israël et le long de la côte. Sur le mont Hermon, dans le nord des hauteurs du Golan, et sur les plus hauts sommets des montagnes de Galilée, il y aura de la neige. À partir de l'après-midi, la pluie se propagera vers le nord du Néguev, et il y aura des précipitations locales dans le sud d'Israël. Des vents forts souffleront.

Selon le Service météorologique israélien, mercredi après-midi, la neige commencera à tomber dans les montagnes du nord et du centre, y compris à Jérusalem. Il y a un risque d'inondation dans les villes côtières et dans les ruisseaux du désert de Judée et de la mer Morte. Les températures chuteront de manière significative, devenant inférieures à la moyenne saisonnière.

Selon le site Web Yerushamayim, qui a prédit les fortes chutes de neige en 2013, « À partir de la fin de l'après-midi et jusque dans la nuit, il y aura des chutes de neige qui s'accumuleront jusqu'à 5 à 12 centimètres à partir d'une altitude de 700 mètres pendant la nuit. Ce n'est pas définitif. »

Jeudi matin, dit-il, « sera une matinée blanche qui permettra la construction de bonhommes de neige. Plus tard, la pluie et la grêle feront fondre ce qui est tombé ».

Un prévisionniste, surnommé "Juk", a prédit entre 10 et 25 centimètres de neige à Jérusalem.

Jeudi, du nord d'Israël au nord du Néguev, il y aura des pluies intermittentes, avec de légères chutes de neige sur le mont Hermon et dans le nord du plateau du Golan. Pendant les heures du matin, il y aura encore de la neige légère sur les plus hauts sommets de la Galilée et des montagnes centrales. Il y a un léger risque d'inondation dans le désert de Judée et la mer Morte, et les températures resteront inférieures à la moyenne saisonnière.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes