English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le COVID en Israël fait jusqu'à 40 morts par jour

Le COVID en Israël fait jusqu'à 40 morts par jour - © Juif.org

Israël a déclaré mardi que le nombre de décès liés au coronavirus avait considérablement augmenté, avec jusqu'à 40 décès signalés quotidiennement.

Le ministère de la Santé a déclaré que lundi seulement, entre 35 et 40 patients COVID ont succombé à des complications du virus, 40 fois le nombre moyen quotidien de décès signalé deux semaines auparavant.

Le ministère a également déclaré que les données sur la pandémie sur son site Web n'avaient pas été mises à jour en raison de difficultés techniques.

Le ministère n'a pas présenté d'informations actualisées sur la pandémie de COVID, les infections quotidiennes et les hospitalisations en raison de ce qu'il décrit comme « une extrême surcharge d'informations ».

Les hôpitaux ont cependant signalé une augmentation de la morbidité et une augmentation des maladies graves et des décès.

« Nous sommes au plus fort de la vague Omicron », a déclaré le ministère, « la population âgée et à risque est invitée à éviter tout contact inutile avec les autres ».

Les changements décidés par le gouvernement, soulageant les écoliers de la nécessité de se mettre en quarantaine, entreront en vigueur jeudi et le ministère a déclaré qu'il s'attend à une nouvelle augmentation des infections en conséquence.

Selon le ministère, 2 256 personnes sont actuellement hospitalisées pour un traitement contre le COVID-19, dont 845 seraient dans un état grave et 117 sous respirateurs.

Parmi ceux-ci, a indiqué le ministère, se trouvaient des personnes souffrant de problèmes de santé non liés au COVID mais qui ont également été infectées par le virus.

Il y a actuellement 580 000 patients COVID actifs à travers le pays, mais selon le ministère, malgré l'augmentation des décès, les Israéliens continuent de rester à l'écart des sites de vaccination.

Les responsables disent qu'ils s'attendaient à ce que les restrictions COVID soient levées et que le Green Pass soit bientôt annulé, annulant la nécessité de recevoir des vaccins, en ce qui concerne le public.

Mardi, un groupe d'experts conseillant le cabinet sur la lutte contre la pandémie de coronavirus, a recommandé que la quatrième dose du vaccin COVID soit administrée à l'ensemble de la population adulte, après que des études ont montré que le vaccin offre trois à cinq fois plus de protection contre les maladies graves et 2,5 fois plus de protection contre l'infection par la variante Omicron du virus.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes