English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël se prépare à l'assaut d'Elpis avec une tempête de neige attendue à Jérusalem

Israël se prépare à l'assaut d'Elpis avec une tempête de neige attendue à Jérusalem - © Juif.org

Mercredi, Israël faisait des préparatifs ultimes pour le début de la tempête hivernale Elpis, qui a déjà fait des ravages dans certaines parties de l'Europe, avec de fortes chutes de neige attendues à Jérusalem pour la première fois cette saison.

Le blizzard Elpis a fait tomber de fortes chutes de neige sur la capitale grecque Athènes ainsi qu'en Turquie, principalement à Istanbul, avec des services essentiels suspendus dans de nombreuses régions et des équipes de secours travaillant de longues heures.

Dans la matinée, la neige a commencé à tomber sur le nord des hauteurs du Golan et sur le mont Hermon, où au moins 20 cm de neige se sont accumulés pendant la nuit.

La police a déclaré avoir bloqué plusieurs routes sur les hauteurs du Golan, notamment la route 99, la route 959, la route 91 et la route 98. Le service de la circulation de la police a conseillé aux conducteurs de tenir compte des « conditions routières » lors d'un voyage. « En cas de pluie ou de neige, il faut ralentir la vitesse de déplacement. »

La neige devrait se propager dans les montagnes centrales, y compris à Jérusalem dans l'après-midi. Les équipes municipales se préparaient à au moins 10 à 20 cm de neige jeudi matin, dans ce qui serait la première tempête de neige de l'année dans la capitale.

Les responsables de la ville ont déclaré qu'ils étaient prêts à aider les voyageurs bloqués et qu'ils tenteraient de garder les routes à l'intérieur et à l'extérieur de la ville, dégagées de tout obstacle. La municipalité a appelé les résidents à recevoir des mises à jour via les médias locaux et sur le site Web de la ville.

Les responsables des services de secours et de pompiers à Jérusalem ont exhorté le public à « éviter les aventures inutiles » ainsi qu'à éviter de conduire dans la neige inutilement.

L'autorité a également mis en garde contre les incendies potentiels résultant de l'utilisation excessive de moyens de chauffage dangereux, « tels que des radiateurs à serpentin et des dissipateurs de chaleur attachés à des lits ou à d'autres matériaux inflammables ».

De nombreuses implantations de Judée Samarie se préparent également à la neige. Un quartier général d'urgence a été mis en place et le conseil a préparé des tracteurs pour niveler la neige.

De plus, entre 100 et 150 mm de pluie sont attendus d'ici samedi dans diverses régions du pays et il existe un risque d'inondation dans la zone côtière.

Jeudi, les températures augmenteront légèrement, mais le temps sera toujours pluvieux et hivernal. Vendredi, il continuera d'être pluvieux et hivernal, avec de la neige attendue sur le mont Hermon. Samedi, des pluies locales sont attendues dans certaines parties du pays, et dimanche, le temps devrait être dégagé.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes