English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël se prépare à une vague d’immigration juive ukrainienne en cas de guerre

Pas moins de 75 000 Juifs seraient menacés par d’éventuels affrontements entre armées russe et ukrainienne, selon Ha’Aretz. Et ​les autorités israéliennes s’inquiètent du sort qui leur sera réservé.

Alors que les bruits de bottes se font de plus en plus entendre à la frontière entre l’Ukraine et la Russie, les autorités israéliennes s’inquiètent du sort des Juifs ukrainiens. Ce dimanche 23 janvier, “une réunion de crise du Conseil national de sécurité israélien a été consacrée à la possibilité d’une vague d’émigration juive ukrainienne vers Israël”indique Anshel Pfeffer dans Ha’Aretz.

“Selon le gouvernement israélien et l’Agence juive [chargée de la coordination de l’émigration juive vers Israël], dans les oblasts orientaux et méridionaux de l’Ukraine, pas moins de 75 000 Juifs seraient menacés par les affrontements entre armées russe et ukrainienne, principalement autour des grands centres industriels d’Odessa, Kherson et Dnipro [ancienne Ekaterinoslav et jusqu’en 2016 Dnipropetrovsk]”.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes