English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël voit plus de 1 000 patients COVID gravement malades, le nombre le plus important en un an

Israël voit plus de 1 000 patients COVID gravement malades, le nombre le plus important en un an - © Juif.org

Le ministère de la Santé a déclaré samedi que pour la première fois depuis février 2021, le nombre de patients COVID gravement malades dépassait 1 000, dont 231 sous respirateurs.

Le ministère a également indiqué que 38 personnes sont mortes du coronavirus au cours du week-end et 406 depuis début janvier, portant le nombre de morts depuis le début de la pandémie à 8 657.

Cependant, des experts de la santé, dont le professeur Eran Segal de l'Institut Weizmann, ont déclaré que la vague de morbidité causée par la variante hautement infectieuse d'Omicron avait atteint un sommet et était en déclin.

Le facteur R, indiquant que la propagation du COVID dans la communauté diminuait également rapidement et se situe maintenant à 1,01.

Depuis le 1er janvier, 1 364 451 personnes ont été confirmées infectées par le virus, plus de 75 000 au cours du seul week-end. Certaines des personnes confirmées par le virus étaient malades pour la deuxième fois, notamment le député du Likoud David Bitan qui était gravement malade et dans un état critique lorsqu'il a été infecté pour la première fois fin 2020.

Il y a actuellement 455 000 patients COVID-19 actifs déclarés. La plus grande concentration d'entre eux se trouve dans la région de Jérusalem, mais selon le ministère et les caisses de santé, la grande majorité d'entre eux ne souffriraient que de symptômes bénins.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes