English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël approche les 900 morts du COVID depuis le début de l'année

Israël approche les 900 morts du COVID depuis le début de l'année - © Juif.org

Depuis le début de l'année, 880 personnes sont mortes du COVID-19, dont 59 en une seule journée la semaine dernière, le plus grand nombre de décès quotidiens de la 5e vague.

Mercredi, Israël a franchi la barre des 9 000 morts.

En janvier de l'année dernière, un nombre record de décès quotidiens a été signalé lorsque 75 ont succombé au virus.

En fait, un décès sur 1 000 en Israël était le résultat du virus, et le site Web worldometers, surveillant les statistiques COVID, classe Israël au 86e rang mondial pour le nombre de décès par habitant. En tête de liste figurent les pays où quatre décès sur 1 000 sont liés au COVID.

Jérusalem est en tête du pays en termes de mortalité liée au COVID, avec 1 100 habitants. Tel-Aviv a vu 412 habitants mourir.

Parmi ceux qui sont décédés, depuis le début de la pandémie, plus de la moitié avaient plus de 80 ans.

Sur les 9 138 décès au total dus au virus, 8 302 appartenaient à la population à haut risque de plus de 60 ans.

Pendant ce temps, le nombre de patients gravement malades souffrant de COVID est resté élevé dimanche, selon le ministère. Les responsables de la santé estiment que la vague de morbidité touche à sa fin alors que le facteur R, indiquant la propagation communautaire, est tombée à 0,88.

Le cabinet du coronavirus a décidé la semaine dernière de limiter les restrictions du Green Pass aux seuls événements à haut risque, qui incluent de grandes foules, de la nourriture et des boissons proposées et des événements culturels qui ne se limitent pas aux seuls sièges. La décision doit entrer en vigueur lundi.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes