English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le convoi de la liberté d'Israël se dirige vers Jérusalem

Le convoi de la liberté d'Israël se dirige vers Jérusalem - © Juif.org

Le « convoi de la liberté » d'Israël part lundi d'un certain nombre de villes à travers le pays, appelant le gouvernement à déclarer la fin de l'état d'urgence qui a commencé il y a deux ans avec le déclenchement de l'épidémie de COVID.

Des voitures, des camions, des tracteurs et des motos convergeront vers Jérusalem plus tard dans la journée et se retrouveront à la Knesset. D'autres groupes prendront position sur les ponts et à d'autres endroits importants. La manifestation a été baptisée "Reprenez le volant", les organisateurs soulignant la nécessité de restaurer les libertés humaines fondamentales qui ont été restreintes ou supprimées par le gouvernement via des pouvoirs d'urgence qu'il a votés et étendus à plusieurs reprises.

Le projet a été inspiré par le Canadian Freedom Convoy, autrement connu sous le nom de protestation des camionneurs, qui est toujours en cours. Il est organisé par des profanes et soutenu par une campagne de financement participatif.

Les manifestants ont six objectifs principaux : abroger les pouvoirs d'urgence du gouvernement ; rétablir une routine normale pour tous les élèves (y compris la fin du mandat du masque) ; une réouverture totale de l'économie (y compris la fin des tests) ; mettre fin à la surveillance illégale des citoyens ; la fin de la discrimination basée sur le statut vaccinal ; et la divulgation complète des contrats et protocoles entre le gouvernement et les autres agents.

La demande finale comprend la publication du contrat signé entre le gouvernement israélien et le géant pharmaceutique Pfizer, qui a conduit Israël à être le premier pays au monde à lancer un programme de vaccination de masse, et à payer bien au-dessus du prix du marché pour les vaccins COVID de Pfizer. Les contrats signés par Pfizer avec d'autres pays ont également été cachés au public, bien que de petites parties de certains contrats aient été divulguées. Ce que l'on sait, cependant, sur la base des déclarations du PDG de Pfizer, Albert Bourla, c'est que Pfizer souhaitait utiliser Israël comme son "laboratoire" en raison de son excellent système de collecte de données sur les soins de santé - les données ont été transférées à Pfizer pour analyse.

« La récente vague de morbidité a révélé les lacunes du gouvernement et la mauvaise gestion de la crise, qui à son tour a créé une crise de confiance », selon les organisateurs du convoi. « De nombreuses prévisions gouvernementales ne se sont pas avérées vraies ; de nombreuses promesses n'ont pas été tenues et les citoyens se sont rendu compte que leurs membres élus à la Knesset se désintéressent de leur bien-être, improvisent avec des réglementations illogiques et sont motivés par des intérêts personnels et non par le bien-être du public. Le rôle du gouvernement n'est pas de gouverner mais de servir ses citoyens. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes