English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Du silence de Yarmouk au vacarme de Tantura

Deux films font l’actualité Little Palestine et Tantura. «Little Palestine» est un film sur la brutalité du régime syrien lors du siège de Yarmouk. Le poignant documentaire d’Abdallah Al-Khatib, sorti le 12 janvier 2022 en France, revient sur l’un des épisodes les plus sombres de la guerre en Syrie. Le siège implacable par l’armée de Bachar Al-Assad du camp de Yarmouk. Le réalisateur palestinien Abdallah Al-Khatib filme les privations quotidiennes, tout en rendant hommage au courage des enfants et des habitants du quartier dans un film à la fois bouleversant et poétique.

Le deuxième documentaire «Tantura» du réalisateur israélien Alon Schwarz a été diffusé fin janvier 2022 au festival de Sundance, en Utah, aux Etats-Unis. Ce film revient sur la prise par l’armée israélienne du village palestinien de Tantura en mai 1948. Les historiens israéliens se sont affrontés sur l’hypothèse d’un massacre.

1-“Little Palestine”, un film sur la brutalité du régime syrien lors du siège de Yarmouk

Le documentaire d’Abdallah Al-Khatib, Little Palestine, journal d’un siège revient sur l’un des épisodes les plus sombres de la guerre en Syrie : il décrit l’implacable siège par le régime de Bachar Al-Assad du quartier palestinien de Yarmouk, dans la banlieue sud de Damas entre 2013 et 2015. Caméra au poing, Abdallah Al-Khatib a capturé au fil des mois les bribes d’un quotidien infernal, entre bombes et famine. Il témoigne à la fois des privations, des craintes et des souffrances, mais aussi du courage et de l’humour des enfants et des habitants du quartier.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes