English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Plan d'urgence pour absorber des milliers d'immigrants juifs d'Ukraine

Plan d'urgence pour absorber des milliers d'immigrants juifs d'Ukraine - © Juif.org

Les ministères du gouvernement, l'armée israélienne, l'Agence juive et d'autres organismes se préparent à recevoir une vague d'immigration en provenance d'Ukraine à la lumière de la menace persistante d'une invasion russe du pays.

Le journal Israël Hayom a appris que des préparatifs avaient eu lieu la semaine dernière et qu'un plan d'urgence détaillé avait été formulé au cas où des milliers de Juifs et de personnes bénéficiant de la loi du retour décideraient de fuir vers Israël en cas de guerre.

Cette décision est dirigée par la ministre de l'Intégration des immigrants, Pnina Tamano-Shata, qui a également présidé les audiences d'urgence. Ont également participé aux réunions le ministre des Affaires de la diaspora Nachman Shai, le directeur général du ministère du Logement Aviad Friedman, le chef de la division des opérations de Tsahal Aharon Haliva, des représentants de l'Association des hôtels, des représentants du Commandement du front intérieur, de l'Autorité de la population, de l'Autorité des aéroports et d'autres organismes. Les ministres de la Défense et de l'Intérieur, Benny Gantz et Ayelet Shaked, participent également à la planification, tout comme le quartier général de la sécurité nationale au bureau du Premier ministre.

À ce stade, Israël ne prend aucune mesure pour encourager l'immigration. Cependant, le déploiement est au cas où une opération à grande échelle serait nécessaire pour l'évacuation et l'absorption rapides de milliers de personnes.

« Si 5 000 personnes viennent en Israël en une semaine, c'est un événement auquel il faut se préparer. Ce sont des nombres beaucoup plus importants que ceux auxquels l'Absorption des Immigrants et d'autres organismes sont habitués. Nous devons nous préparer à traiter avec ces personnes dans tous les aspects, », a déclaré une source impliquée à Israël Hayom.

Le ministère de l'Intégration des immigrés a lancé la semaine dernière des appels aux hôtels pour recevoir des invités, sans en préciser le but. En outre, le plan émergent comprend des préparatifs à l'aéroport Ben Gourion pour l'absorption des immigrants, y compris la délivrance de cartes d'identité, leur séjour dans des centres d'absorption ou des hôtels et auberges, et des escortes au début de leur séjour en Israël, comme c'est la coutume.

Des sources impliquées dans les détails du plan ont loué le leadership de Tamano-Shata et ont déclaré que son approche était impressionnante et détaillée. Aujourd'hui, 87 immigrants d'Ukraine sont attendus. Temanu-Shata et le président par intérim de l'Agence juive Yaakov Hagoel les considèrent comme les « premiers immigrants » de la possible grande vague - et devraient les accueillir à l'aéroport Ben Gourion.

Pendant ce temps, le ministère des Affaires étrangères continue d'appeler les citoyens israéliens en Ukraine à quitter le pays immédiatement. Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid s'est entretenu vendredi avec le vice-Premier ministre moldave et ministre des Affaires étrangères, le Dr Nicu Popescu, et a discuté avec lui de la possibilité que son pays aide à sauver des Israéliens et des Juifs d'Ukraine. « Des mesures doivent être prises pour que les Israéliens comprennent qu'un sauvetage tardif peut être compliqué et dangereux », a déclaré Lapid.

Dans le même temps, pour aider les Israéliens, le ministère des Affaires étrangères a décidé de maintenir l'ambassadeur Michael Brodsky et le personnel de l'ambassade à Kiev pour le moment et d'ouvrir aujourd'hui le service consulaire à l'ambassade, afin de fournir des documents de voyage aux citoyens dans le besoin. Le ministère des Affaires étrangères a décidé qu'à ce stade, l'ambassade à Kiev continuerait à fonctionner, mais la décision pourrait changer.

1 commentaire
belle excuse qu ont trouver les dirigeants israelien , pour une alyiah massive de juifs d ukraine , vider ce pays de ces juifs , est abondonner ce pays . de la part de ce gouvernement c est une lacheté .
Envoyé par Gilbert_013 - le Dimanche 20 Février 2022 à 08:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes