English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

15 000 Ukrainiens seront en Israël d'ici la fin du mois

15 000 Ukrainiens seront en Israël d'ici la fin du mois - © Juif.org

La ministre israélienne de l'Intérieur, Ayelet Shaked, a participé dimanche matin à une réunion sur les préparatifs des autorités de l'État pour l'arrivée de nouveaux immigrants en provenance d'Ukraine en raison de la situation dans ce pays.

La ministre a passé en revue la situation actuelle concernant l'entrée de ressortissants ukrainiens en Israël, la situation d'Israël par rapport à d'autres pays et les préparatifs pour absorber de nouveaux immigrants en provenance d'Ukraine.

Au cours de la réunion, Shaked a noté que plus de 2 000 réfugiés ukrainiens sont déjà arrivés en Israël depuis le début de la guerre, ce nombre devant dépasser les 15 000 d'ici la fin du mois.

« Depuis le déclenchement de la guerre, 2 034 ressortissants ukrainiens sont entrés en Israël. »

« Nous sommes sur une tendance à la hausse. Dans les premiers jours de la guerre, il y avait des dizaines d'Ukrainiens qui sont venus en Israël, mais si nous regardons les trois derniers jours : mercredi, 351 ressortissants ukrainiens sont entrés en Israël. Jeudi, il y avait 521. Au cours du week-end, 605 Ukrainiens sont entrés dans le pays. »

La grande majorité des réfugiés ukrainiens entrants ne sont ni juifs ni apparentés à des juifs et, en tant que tels, ne sont pas éligibles pour immigrer en Israël en vertu de la loi du retour.

« Selon ces données et le taux d'augmentation, nous sommes en route vers 15 000 Ukrainiens d'ici la fin du mois, dont 90% ne sont pas éligibles pour être inclus dans la loi du retour. »

« Dans les prochains jours, j'ai l'intention de formuler une politique claire. Contrairement à ce qui se dit dans les médias, l'État d'Israël a une politique plus large que presque tous les pays occidentaux qui ne partagent pas de frontière terrestre avec l'Ukraine. »

« Aucun pays au monde, qui n'a pas d'exemption de visa, n'a une politique aussi large qu'Israël. Par exemple, au Canada, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et au Royaume-Uni, la politique est de ne pas permettre aux gens de monter à bord d'un avion sans un visa. »

« Nous avons déjà affaire à 26 000 ressortissants ukrainiens présents en Israël, dont la plupart sont ici sans statut légal. »

« Il faut dire qu'Israël, contrairement à tous les pays, est préparé à une très grande vague, pour absorber environ 100 000 Juifs et les membres de leur famille élargie qui sont éligibles en vertu de la loi du retour, d'Ukraine et de Russie. Pour le moment, Israël est particulièrement prêt à absorber et à donner la citoyenneté au plus grand nombre de ressortissants ukrainiens dans le monde. »

« Il n'y a pas d'autre pays qui absorbe et donne immédiatement la citoyenneté. C'est le très grand défi qui nous attend vis-à-vis du logement, de l'emploi et d'autres domaines. Nous devons nous concentrer et nous préparer en conséquence et faire face au nombre de cas humanitaires sur lesquels nous nous prononcerons dans les prochains jours. »

« Il semble que l'État d'Israël soit le pays occidental sans frontière terrestre avec l'Ukraine qui a absorbé le plus d'Ukrainiens par habitant depuis le début des combats. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes