English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les Israéliens se préparent à un Pourim blanc au milieu d'une rare tempête de neige en mars

Les Israéliens se préparent à un Pourim blanc au milieu d'une rare tempête de neige en mars - © Juif.org

Alors que les Israéliens de tout le pays se préparent à enfiler leurs masques pour célébrer la fête de Pourim, le pays se retrouve vêtu d'une couverture blanche alors qu'une rare tempête de neige a frappé Israël mardi.

À Jérusalem, des flocons de neige sont tombés brièvement dans la nuit dans certains quartiers et de nouveau mardi matin, tandis que les pics pittoresques de la Galilée et des hauteurs du Golan dans le nord d'Israël étaient pratiquement peints en blanc pendant la nuit.

Dans les régions les plus hautes et les plus montagneuses d'Israël, davantage de chutes de neige sont attendues tout au long de la journée, y compris à Jérusalem où il devrait faire extrêmement froid.

Les célébrations de Pourim ont déjà eu lieu dans les établissements d'enseignement de la capitale. Ils ont été avancés en raison du temps glacial attendu la veille de Pourim, mais dans les autorités locales où elles n'ont pas été avancées, les enfants sont arrivés déguisés dans les jardins d'enfants et les écoles, lorsque le temps extérieur est particulièrement froid.

Vers 5 heures du matin, il a également commencé à neiger sur le mont Harif dans le Néguev, la deuxième plus haute montagne de la région. C'est la première neige de la saison sur la montagne, permettant aux habitants de profiter du climat hivernal et neigeux du désert.

Dans d'autres parties du pays, mardi devrait être assez pluvieux jusqu'au soir, avec des températures tombant à un chiffre dans de nombreuses régions.

Selon l'Autorité des eaux, le niveau de la mer de Galilée mardi matin était de -209,49, soit une augmentation de 2 cm par rapport au début de la semaine.

Alors que la pluie devrait s'arrêter d'ici mercredi, la baisse des températures va très probablement se poursuivre. Jeudi, jour de Pourim, et vendredi, les températures augmenteront progressivement, tandis que dans le nord d'Israël, des pluies supplémentaires sont attendues.

La semaine prochaine verra une augmentation significative des températures, le premier signe d'une vague de chaleur envahissante se dirigeant vers Israël.

Températures prévues pour mardi et mardi soir en degrés Celsius : Jérusalem 1-6, Tel Aviv 7-12, Haïfa 5-8, Safed 1-4, Tibériade 6-13, Nazareth 3-9, Beer Sheva 3-12 et Eilat 9-17.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes