English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Deux personnes infectées par la nouvelle sous-variante "mixte" d'Omicron

Deux personnes infectées par la nouvelle sous-variante "mixte" d'Omicron - © Juif.org

Mercredi matin, le ministère israélien de la Santé a signalé deux cas d'une sous-variante mixte d'Omicron lors d'arrivées à l'aéroport international Ben Gourion.

La sous-variante est un mélange de la variante originale d'Omicron et de sa sous-variante BA.2. Il s'agit d'une nouvelle sous-variante qui est jusqu'à présent inconnue dans le monde et qui a été découverte grâce au test PCR que tous ceux qui arrivent en Israël sont tenus de subir.

Les deux personnes infectées souffrent de symptômes bénins, notamment de la fièvre, des maux de tête et des douleurs musculaires, et aucune n'a nécessité de soins médicaux particuliers, a ajouté le ministère.

Des sources du système de santé estiment qu'actuellement, Israël n'est pas au début d'une sixième vague d'infections.

Les hauts responsables du ministère de la Santé estiment que le taux d'infection par le coronavirus continuera de grimper, parallèlement au coefficient d'infection qui est désormais de 0,91. Ils estiment également que le virus va recommencer à se propager, notamment suite aux fêtes de Pourim qui auront lieu dans les prochains jours.

Kan News a rapporté que les responsables du ministère pensent qu'il existe une protection généralisée dans la population israélienne, ce qui empêchera une épidémie à grande échelle à ce stade. Les chercheurs estiment qu'environ la moitié de la population israélienne - quatre millions de personnes - a contracté le coronavirus au cours des derniers mois. On pense donc que seuls ceux qui n'ont pas encore été infectés seront touchés par l'épidémie actuelle, car il n'y a pas de nouvelles variantes connues qui présentent un risque pour ceux qui ont acquis une immunité temporaire contre le virus.

 

Mercredi, le Premier ministre israélien Naftali Bennett tiendra une réunion avec le ministre de la Santé Nitzan Horowitz (Meretz) et de hauts responsables de la santé, pour discuter de l'augmentation des statistiques d'infection.

1 commentaire
On va faire un plat avec cette "nouvelle".

Vous souvenez-vous qu'en janvier, on disait qu'un nouveau vaccin devait "sortir sur le marché" spécifiquement pour Omicron devrait voir le jour en mars?

Depuis cette nouvelle qui avait été diffusée en janvier, on a constaté que Omicron est bénin, il n'y a que les personnes à risque qui doivent être ciblées par la vaccination.

Connaissant la voracité des pharmaceutique$, ils voudront bien tenter d'imposer leur nouvelle camelote aux citoyens. La première phase est de semer la peur.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 16 Mars 2022 à 13:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes