English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les habitants accusent le gouvernement d'abandonner le sud d'Israël

Les habitants accusent le gouvernement d'abandonner le sud d'Israël - © Juif.org

Les habitants de la ville de Beer Sheva, dans le sud d'Israël, ont exprimé leur indignation mercredi contre le gouvernement Bennett, un jour après qu'un terroriste arabe pro-Daesh du secteur bédouin a assassiné quatre personnes lors d'une attaque combinée à l'arme blanche et à la voiture bélier.

Les habitants ont accusé le gouvernement d'abandonner le sud d'Israël à une vague croissante de crimes et de terreur arabes, un habitant ayant déclaré à Israël National News : « Nous faisons partie de l'État d'Israël et le ministre de la Défense doit le savoir. Nous ne pouvons pas être abandonnés, avec un terroriste capable de courir librement ici avec un couteau et de massacrer des gens. »

« Où était la police ? Les gens ont peur de sortir de chez eux parce qu'ils craignent qu'un terroriste ne se trouve dans les parages. En ce moment, il y a beaucoup de policiers dans les environs, mais dans 24 heures, ils seront partis. Nous avons besoin de sécurité ici. »

« Ils doivent envoyer un bataillon à Hura et nettoyer l'endroit. Qui se soucie de ce que [le chef de la liste arabe unie, le député Mansour] Abbas dira ? Qui pense-t-il être ? Allez-y, prenez toutes les armes et mettez des barrages routiers 24 heures sur 24. Que Bennett dise à Mansour Abbas : « J'en ai marre, ça ne peut pas continuer comme ça. » Allez à de nouvelles élections. De quoi as-tu peur ? »

Le terroriste, Mohammad Jalab Abu al-Quian, un Bédouin de la ville de Hura et sympathisant connu de l'Etat Islamique, a mené son attaque meurtrière mardi après-midi devant un centre commercial de Beer Sheva pendant huit minutes avant d'être abattu par deux civils armés.

Un deuxième résident a déclaré à Israël National News qu'il pensait qu' « Israël a abandonné le sud, cela ne fait aucun doute, et il continuera à le faire. Ils nous ont promis 3 000 policiers supplémentaires, qui n'ont jamais été envoyés ; ils ont promis la sécurité des résidents, mais les citoyens ne voient pas cela se produire. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes