English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les États-Unis offrent 1 million de dollars pour dénoncer les violations des droits de l'homme par Israël

Les États-Unis offrent 1 million de dollars pour dénoncer les violations des droits de l'homme par Israël - © Juif.org

Le département d'État américain a offert une subvention allant jusqu'à 987 654 dollars pour des projets qui incluent le signalement des violations des droits de l'homme par Israël, ce qui soulève des inquiétudes quant au potentiel d'abus par des organisations cherchant des boycotts, des sanctions et des tribunaux de droit international contre Israël.

Le Bureau de la démocratie, des droits de l'homme et du travail (DRL) a annoncé le mois dernier « un concours ouvert pour des projets qui renforcent la responsabilité et les droits de l'homme en Israël, en Cisjordanie et à Gaza », considéré comme le premier du genre à partir de Washington.

Les propositions visent à « collecter, archiver et conserver la documentation sur les droits de l'homme pour soutenir la justice et la responsabilité et les efforts de plaidoyer menés par la société civile, qui peuvent inclure la documentation des violations du secteur juridique ou de la sécurité et des droits au logement, à la terre et à la propriété ».

Les projets peuvent également « prendre des mesures significatives dans la recherche de la vérité, de la responsabilité et de la commémoration ; et/ou fournir un soutien psychosocial aux survivants d'atrocités ».

DRL privilégiera les projets menés par des organisations locales ayant une capacité avérée à mettre en œuvre des programmes en Israël, en Cisjordanie et à Gaza.

Les règles du concours stipulent que les candidatures ne peuvent « refléter aucun type de soutien à un membre, un affilié ou un représentant d'une organisation terroriste désignée ». Les projets qui profitent directement aux militaires étrangers ou aux groupes paramilitaires ne seront pas non plus pris en considération.

Les candidats doivent passer une vérification pour évaluer le risque que le financement aille à des terroristes ou à leurs partisans, indique le site Web du département d'État.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes