English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sondage : la plupart des Israéliens soutiennent une « position équilibrée » sur la guerre en Ukraine

Sondage : la plupart des Israéliens soutiennent une « position équilibrée » sur la guerre en Ukraine - © Juif.org

Une nouvelle enquête de Maagar Mochot et Israël Hayom a révélé que les Israéliens soutiennent une politique équilibrée au sujet de la guerre en Ukraine et des réfugiés.

Lorsqu'on leur a demandé comment ils percevaient la vague d'immigrants de Russie et d'Ukraine comme influençant la société israélienne, 34 % ont déclaré qu'ils la voyaient sous un jour négatif, 17 % ont dit qu'ils la voyaient positivement, 28 % ont dit qu'ils la voyaient à la fois négativement et positivement, 7 % ont déclaré qu'il n'y aurait aucun effet sur la société israélienne, et 14% ont déclaré qu'ils ne savaient pas.

Dans le même temps, plus de la moitié (51%) des Israéliens soutiennent les efforts d'Israël pour négocier un accord entre la Russie et l'Ukraine. Un quart (25 %) ont dit qu'ils n'appuyaient pas les efforts, tandis que les autres (24 %) ont dit qu'ils ne savaient pas.

Lorsqu'on leur a demandé comment ils percevaient la position d'Israël sur la guerre, 47% ont déclaré qu'Israël avait adopté une position équilibrée, tandis que 25% ont déclaré qu'Israël devrait soutenir davantage l'Ukraine. Cinq pour cent ont déclaré qu'Israël devrait soutenir davantage la Russie, et les 23% restants ont déclaré qu'ils ne savaient pas.

En ce qui concerne l'absorption par Israël des réfugiés fuyant l'Ukraine, 35% des Israéliens ont déclaré que seuls ceux éligibles à la citoyenneté israélienne en vertu de la loi du retour devraient être autorisés à entrer. Un nombre similaire, 33%, a déclaré que tout le monde devrait être autorisé à entrer jusqu'à la fin des combats. Un autre 18% des Israéliens ont déclaré qu'Israël devrait minimiser autant que possible l'entrée de réfugiés, au moyen de quotas stricts. Les derniers 14% ont dit qu'ils ne savaient pas.

1 commentaire
Ceux qui soutiennent le moindrement la guerre de Vladimir Hitler Poutine, dans le massacre et la destruction de peuples, connaissent-ils vraiment l’horreur de la guerre et la signification profonde de l’Holocauste dont Israël a été victime?
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 25 Mars 2022 à 18:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes