English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Israël fait face à une révolte armée du secteur arabe »

« Israël fait face à une révolte armée du secteur arabe » - © Juif.org

Le général de brigade de Tsahal (Rés.) et l'ancien ministre Effi Eitam a averti mardi que la récente série d'attaques terroristes perpétrées par des Arabes israéliens marque le début d'un soulèvement violent du secteur arabe d'Israël.

S'adressant à Galei Tzahal mardi matin, l'ancien chef du Parti national religieux - le précurseur du parti HaBayit HaYehudi - a déclaré que la recrudescence des attentats terroristes violents perpétrés par des Arabes de nationalité israélienne est le symptôme d'un problème plus vaste dans le secteur arabe.

« Nous devons nous dire la vérité : nous sommes au milieu d'une révolte arabe, une révolte islamo-nationaliste contre l'idée d'Israël comme État du peuple juif. Ils détiennent la citoyenneté [israélienne] et ont des droits égaux en tout, mais ce sont des séparatistes ».

« Ces 200 000 "bons" Arabes n'ont pas besoin d'armes. Le secteur [arabe] construit une force militaire contre l'État, les Arabes israéliens deviennent une population séparatiste. Nous pouvons être confrontés à une situation dans laquelle les citoyens du pays se rebellent contre son autorité et sa souveraineté, y compris avec des mouvements clandestins armés. »

« Même le terrorisme contre les Arabes israéliens eux-mêmes vise à affaiblir le caractère juif de l'État d'Israël. Et au lieu de collecter les armes illégales, nous essayons d'éteindre le feu en versant de l'essence dessus. »

« La première chose que nous devons faire est de collecter les armes et de démilitariser le secteur arabe, pour arrêter d'alimenter les attaques terroristes. Maintenant, nous allons assister à une course aux armements entre Israéliens et citoyens arabes – un échec absolu de la police à maintenir l'ordre. »

4 commentaires
Une de plus
Le prochain conflit verra des migrations de façon inexorables
Les pays arabes voisins seront contraints de kes absorber
Les nouvelles générations israéliennes sont excédées
Envoyé par Jcl - le Mardi 29 Mars 2022 à 12:07
Ces arabes sont ne et enlever dans la haine des Juif les parents les eduque a haire ne pas respectue les lois, et ses enfants deviennent des tueurs a tout age. Il faut readiquer cela au pres du gouvenement, enlever la nationnalite de suite a toute la famille des tueurs sans distintions, leur enlever ses avantages qu ils profites comme tout autres israeliens.
Envoyé par Daniel_044 - le Mardi 29 Mars 2022 à 14:51
Il serait bénéfique que les juifs de l'état juif d'Israél s'occupent de leur ennemi intérieur ,probablement plus virulent que les autres.Je pense qu'une majorité d'arabes israéliens se sentent plus palestiniens qu'israeliens avec toutes les conséquences pour les juifs.Le gouvernement Bennet a un parti islamique dans sa coalition,il a donné beaucoup de choses aux arabes et aux bédoins du Neguev.Cet ennemi intérieur en veut plus,Une bonne partie rêve de virer les juifs ..Je souhaite que l'état juif soit fort et qu'il ait le courage de prendre les bonnes décisions ,qui lui assureront sa pérénnité...
Envoyé par Richard_055 - le Mardi 29 Mars 2022 à 15:18
si vous ne les sortez pas aux lances flammes,israel sera une parenthese de l'histoire.
pessah arrive c'est le moment de faire un grand menage à l'interieur du pays,mais un GRAND barouch hachem
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mardi 29 Mars 2022 à 17:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes