English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des rabbins fustigent Disney pour sa promesse d'augmenter les contenus LGBT

Des rabbins fustigent Disney pour sa promesse d'augmenter les contenus LGBT - © Juif.org

Une organisation représentant plus de 2 000 rabbins américains orthodoxes et d'autres dirigeants de la communauté orthodoxe a publié vendredi matin une déclaration condamnant le géant du divertissement Disney, après que la société a protesté contre un projet de loi récemment adopté en Floride interdisant aux enseignants d'avoir certaines conversations avec de jeunes enfants sur des questions de sexualité et leurs organes reproducteurs.

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a promulgué cette semaine le projet de loi sur les droits parentaux dans l'éducation, interdisant l'enseignement en classe de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre jusqu'à la troisième année, et exige que les parents aient accès aux informations concernant la santé physique et mentale de leurs enfants.

Les employés de Disney ont organisé un débrayage en réponse, se plaignant que le contenu LGBT avait été coupé des films et que Disney n'avait pas fait assez pour protester contre le projet de loi, que certains critiques ont qualifié à tort de projet de loi « Don't Say Gay ».

Après le débrayage, le PDG de Disney, Bob Chapek, lui-même publiquement opposé à la nouvelle loi, a promis que Disney créerait plus de contenu LGBT, en particulier pour ses plus jeunes téléspectateurs.

Le rabbin Yaakov Menken, directeur général de la Coalition pour les valeurs juives, a fustigé Disney, accusant l'entreprise de « succomber à une foule éveillée » et de « trahir » ses propres valeurs fondamentales.

« Depuis sa fondation en 1923, le nom Disney a été associé à un divertissement familial sain que tous les Américains se sentaient à l'aise de partager avec leurs enfants. À ce jour, la majorité des films Disney n'ont pas une note supérieure à PG. Cela signifie qu'historiquement, Disney a conscience des attentes des parents à l'échelle nationale en ce qui concerne la langue et les sujets auxquels leurs enfants sont exposés. »

« La législation récemment promulguée en Floride est entièrement conforme aux valeurs que Disney a autrefois illustrées. Elle garantit que les élèves de la maternelle à la 3e année ne sont pas exposés à du matériel à connotation sexuelle, que les parents sont informés de la santé mentale, émotionnelle et physique de leurs enfants, leur santé et leur bien-être, et que les parents soient ceux « qui prennent les décisions concernant l'éducation et le contrôle de leurs enfants ». En d'autres termes, cela exige que les manuels scolaires pour les enfants du primaire portent une note G, tout comme la pluralité des films Disney. »

« Il est clair que c'est ce que veulent la plupart des parents, et il est tragique qu'une entreprise comme Disney succombe à une foule éveillée et trahisse l'ensemble même de valeurs qui en ont fait le nom prééminent du divertissement pour enfants. Nous ne pouvons qu'espérer que des têtes plus saines prévaudront rapidement, et que Disney verra la sagesse de la loi et l'approuvera pleinement. »

1 commentaire
Disney, avec son projet malsain d'appuyer cette dépravation, est comparable à la mentalité corrompue de Sodome qui a été transmis jusqu’aux enfants et qui a attiré le jugement de D. sur ces villes qui pratiquaient cette perversion.

« Or, les habitants de Sodome étaient pervers et pécheurs devant l’Éternel, à un haut degré …
,,, Ils (Lot, sa famille et les invités) n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, DEPUIS LES ENFANTS jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue… »

Quelle a été la fin de Sodome et de ses habitants? Si D. a agi ainsi par le passé pour cette sorte de dénaturation, épargnera-t-Il notre génération qui est dans un état aussi lamentable que l'étaient Sodome et Gomorrhe?

Malheureusement, la terre est peuplée de ces dégonflés qui n’osent se prononcer sur ce sujet crucial? Majorité silencieuse qui s’en fait complice.
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 1 Avril 2022 à 15:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes