English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un tribunal des Émirats Arabes Unis condamne à mort une Israélienne pour possession de drogue

Un tribunal des Émirats Arabes Unis condamne à mort une Israélienne pour possession de drogue - © Juif.org

Une Israélienne a été condamnée à mort aux Émirats Arabes Unis, après avoir été arrêtée pour possession de drogue.

La femme, une Arabe israélienne de 43 ans de la ville septentrionale de Haïfa nommée Fida Kiwan, a été arrêtée à Dubaï le 17 mars 2021 après qu'un demi-kilogramme de cocaïne ait été trouvé dans son appartement.

Un tribunal des Émirats arabes unis a déclaré Kiwan coupable, malgré son affirmation selon laquelle la cocaïne n'était pas la sienne.

Mardi, le tribunal a prononcé une condamnation à mort.

L'avocat du prévenu devrait faire appel de la décision.

Dans un communiqué publié mardi matin, le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé la condamnation, déclarant : « Nous sommes au courant de l'affaire et travaillons via le département des Israéliens à l'étranger et nos représentants aux Emirats ».

Selon un rapport de Yedioth Aharanoth, Kiwan travaille comme photographe et graphiste, et s'est vu offrir une opportunité d'emploi aux Émirats arabes unis par une connaissance arabe palestinienne.

Kiwan s'est rendue à Dubaï de manière indépendante, dans un appartement arrangé pour elle à l'avance. Une semaine après son arrivée, la police a fouillé l'appartement et y a trouvé 500 grammes de cocaïne, une quantité considérée comme dépassant le seuil d'usage personnel.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes