English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Affrontements sur le mont du Temple

Affrontements sur le mont du Temple  - © Juif.org

Des affrontements ont éclaté sur le mont du Temple tôt vendredi matin, après que des fidèles armés de pierres se soient barricadés à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa.

La police a déclaré que des dizaines de jeunes, dont certains masqués, ont commencé une procession dans la région du mont du Temple, avec des drapeaux du Hamas et de l'Autorité palestinienne. Les suspects ont commencé à ramasser des pierres et des planches avec l'intention de perturber l'ordre.

La police a ajouté qu'après le service de prière, une violente agitation a commencé, qui comprenait des jets de pierres, d'objets et des feux d'artifice. Les forces de police, sous le commandement du commandant du district de Jérusalem, Doron Turgeman, sont entrées dans la zone après que des pierres ont été lancées sur l’esplanade du Kotel.

Le Croissant-Rouge palestinien a signalé que 15 personnes avaient été blessées, apparemment à cause des gaz lacrymogènes utilisés par les policiers.

L'establishment de la défense est en alerte maximale vendredi avant la nuit du Seder et les prières du vendredi Ramadan.

Jeudi, il a été décidé, après une évaluation de la situation, qu'un bouclage général serait imposé à la région de Judée-Samarie et que les points de passage dans la bande de Gaza seraient fermés pendant la Pâque, à partir de vendredi à 4h00 jusqu'à minuit le samedi soir.

Il y aura une autre évaluation de la situation samedi soir, au cours de laquelle il sera décidé de poursuivre ou non la fermeture pendant la semaine.

Pendant la fermeture, le passage sera possible dans des cas humanitaires, médicaux et exceptionnels et sous réserve de l'approbation du Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires.

3 commentaires
Tolérance zéro face aux islamistes, avant qu'il ne soit trop tard. Lapid/Bennett les ont fait rentrés dans ce gouvernement illégitime et trop mou.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 15 Avril 2022 à 06:39
Gouvernement MOU
Otage de ses députés arabes
Envoyé par Jcl - le Samedi 16 Avril 2022 à 19:22
la seule préoccupation de ce gouvernement, c'est de s'accrocher au pouvoir. les problèmes du peuple juif et Israël viennent en dernier ressort de leurs soucis.
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 16 Avril 2022 à 20:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes