English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Deux semaines plus tard, le chef d'état-major de Tsahal présente ses excuses pour la profanation du Shabbat

Deux semaines plus tard, le chef d'état-major de Tsahal présente ses excuses pour la profanation du Shabbat - © Juif.org

Plus de deux semaines plus tard, le bureau du chef d'état-major de Tsahal a finalement commenté une grave violation des règlements de Tsahal et la profanation du Shabbat qui s'est produite dans le camp militaire d'Ofer, lorsque des soldats religieux ont été forcés de poser pour des photos avec le chef d’état-major lors d'un repas de Shabbat et le chef d’état-major a également donné une conférence de presse le jour saint, lorsque de telles activités sont interdites.

Le chef d'état-major a maintenant présenté ses excuses aux soldats concernés, et son bureau a écrit une lettre à l'organisation Torat Lehima, disant que « C'était une erreur pour nous d'avoir filmé et diffusé les paroles du chef d'état-major pendant le Shabbat, et le chef d'état-major a présenté ses excuses aux officiers et aux soldats de la brigade. »

Immédiatement après l'incident, Torat Lehima a écrit au bureau du chef d'état-major en disant : « Nous ne doutons pas que vous êtes engagé dans un travail sacré, protégeant la sécurité d'Israël jour et nuit, Shabbat et tout au long de la semaine, et le peuple juif a la plus grande admiration pour vous. C'est précisément pour cette raison que nous avons été si horrifiés d'apprendre que vous aviez choisi de profaner le Shabbat avec des instructions claires qui enfreignaient également les règles de Tsahal, obligeant également les soldats religieux à profaner eux-mêmes le jour saint. »

L'organisation a ajouté que « vous devez verbaliser vos excuses. Servir d’officier modèle qui se respecte et respecte également ses soldats - et comme quelqu'un qui peut admettre avoir commis une erreur. Dans un tel cas, nos Sages enseignent que ses péchés sont transformés en bonnes actions, même si les péchés ont été commis par malveillance et certainement s'ils ont été commis par erreur. Que le mérite de l'observance du Shabbat se combine avec vos autres mérites et les mérites de l'ensemble de l'IDF - les mérites obtenus en venant à l'aide du peuple juif et la protection de l'État d'Israël. »

Suite aux excuses de Kochavi, Torat Lehima a déclaré : « Nous espérons vivement qu'un cas aussi flagrant de profanation du Shabbat ne se reproduira plus. Le chef d'état-major a fait preuve de grandeur d'esprit en admettant cette grave infraction. Que l’observation de ce jour selon la loi juive (et aussi selon les règlements de Tsahal, en aparté) serve de mérite aux soldats et officiers de Tsahal qui risquent leur vie pour la sécurité d'Israël, le Shabbat et tout au long de la semaine. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes