English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'hôtel contesté de Jérusalem appartenait à l'origine à des Juifs

L'hôtel contesté de Jérusalem appartenait à l'origine à des Juifs - © Juif.org

Des preuves écrites et vivantes de l'histoire de la vieille ville de Jérusalem fournissent la preuve qu'un bâtiment controversé situé près de la porte de Jaffa et connu sous le nom d'hôtel Petra appartenait à des Juifs jusqu'en 1931.

L'association juive Ateret Cohanim est récemment entrée dans l'établissement après l'avoir acheté au Patriarcat grec orthodoxe il y a 20 ans. Bien que l'acquisition ait reçu toutes les autorisations légales nécessaires, des éléments arabes et ecclésiastiques mènent maintenant une campagne de pression internationale pour empêcher toute présence juive sur le site.

Les recherches historiques montrent cependant que l'hôtel appartenait à deux familles juives tout au long du XIXe et du début du XXe siècle.

Pendant le mandat britannique, l'hôtel était un pôle d'attraction pour les dirigeants juifs et britanniques. En 1918, la première pierre de l'Université hébraïque de Jérusalem y fut posée. Des mariages ont également eu lieu et l'hôtel a été fréquemment visité par des dignitaires qui arrivaient dans la ville, dont le haut-commissaire de Palestine Herbert Samuel, le premier grand rabbin ashkénaze d'Israël Abraham Isaac Kook et d'autres.

Les émeutes de 1929 ont finalement conduit le propriétaire de l'hôtel à l'époque, Yerachmiel Amdursky, à abandonner l'établissement. La petite-fille d'Amdursky, Zippora Ansbacher, a confirmé que c'était le cas lors d'une conversation avec Israel Hayom.

Ansbacher, dont le mari Mordechai a été témoin au procès du responsable nazi Adolf Eichmann et a été le premier président du musée de l'Holocauste de Yad Vashem, possède un certain nombre d'objets, tels que des plaques portant le logo de l'hôtel et une annonce de journal pour l'hôtel, que sa famille avait gardé, qu'on appelait alors l'hôtel Amdursky.

2 commentaires
il faut cesser de discuter avec les
arabes a l est de la capitale Jérusalem
Puis accélérer des acquisitions des récupérations de bâtiments
appartenant aux juifs
Bien faire et laisser braire
Avec ces populations seul le fait accomplis fait avancer
la prise de possession de l est de la ville
Par la populations juive
Envoyé par Jcl - le Lundi 25 Avril 2022 à 13:32
Beaucoup d'arabes n'ont qu'une seule ambition, détruire l'Etat Juif, il ne faut pas les y aider. Israel est considéré par beaucoup comme une terre d'islam, son existence ne peut être acceptée. Simple!
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 25 Avril 2022 à 18:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes