English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

En larmes, le président de la Knesset parle de son frère décédé

En larmes, le président de la Knesset parle de son frère décédé - © Juif.org

Le président de la Knesset, le député Mickey Levy, a parlé en larmes, lors de l'événement du jour du souvenir « Chansons en leur mémoire » de mardi soir à la Knesset, à propos de son jeune frère Pinchas, tombé dans l'exercice de ses fonctions dans la vallée du Jourdain en 1990.

« Mon jeune frère Pinchas. Nous l'appelions Pini. Nous étions cinq frères. Je suis l'aîné, il avait deux ans de moins que moi. Pini était très jeune et talentueux. Il a combattu comme parachutiste dans la guerre du Yom Kippour, et dans la période d'attrition qui a suivi. Il était un comptable prospère, et a rapidement gravi les échelons des postes de direction à la Banque de Jérusalem. Pini a épousé Shoshi, et était un mari exemplaire, et un père pour Roi et Doron. Pini était aimé de tous : Toujours actif et aidant les autres, l'un des fondateurs de la ville de Giv'on HaHadasha, où il vivait et dont il gérait bénévolement le budget », a déclaré Levy.

« Il est parti en service de réserve dans la vallée du Jourdain. Un terroriste est entré dans le poste. Dans la bataille qui a suivi, mon frère a été tué. Mon frère cadet Pini. Sel de la terre. Mon frère, qui jouait avec moi dans le quartier, qui m'a consulté, puis m'a conseillé sagement et avec amour. Qui a célébré la bar mitzvah de Roi quelques semaines avant qu'il ne soit tué. »

D'une voix tremblante, Levy a décrit les derniers mots de son frère à sa femme Shoshi au téléphone depuis le poste. « Prenez soin de la famille. Prenez soin du pays. Prenez soin de la maison, à tout prix. Je te promets à nouveau, mon frère Pini, que moi personnellement et nous tous protégerons notre maison de toutes nos forces, mais le prix payé par la mère Sarah et le père Matzliah, puisse-t-il reposer en paix, Shoshi la femme, Roi et Doron, et nous tous, l'État d'Israël, est un prix si douloureux. Mon jeune frère Pini. Tu es dans nos cœurs pour toujours. Tu es dans mon coeur pour toujours. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes