English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Tribunal : les Juifs peuvent dire Shema Israël et s'incliner sur le Mont du Temple

Tribunal : les Juifs peuvent dire Shema Israël et s'incliner sur le Mont du Temple - © Juif.org

Le tribunal de première instance de Jérusalem a décidé dimanche que les Juifs étaient autorisés à réciter la prière "Shema" et à s'incliner lors de visites sur le mont du Temple.

La décision inhabituelle de la Cour a été rendue à la suite d'un appel contre l'arrestation de trois adolescents qui se sont inclinés et ont récité "Shema Israël" alors qu'ils visitaient la région du Mont du Temple.

Les adolescents ont été arrêtés par la police la semaine dernière et ont reçu une ordonnance d'éloignement de 15 jours de la Vieille Ville, en raison du fait qu'ils se sont inclinés et ont prié à l'intérieur du Mont du Temple. L'allégation de la police dans la demande de conditions restrictives est que leur conduite peut conduire à une violation de l'ordre public.

Les adolescents ont interjeté appel contre l'ordonnance et le juge Zion Saharai de Jérusalem a ordonné la fin des conditions restrictives qui leur étaient imposées par la police.

Saharai a écrit dans sa décision : « À mon avis, il n'est pas possible de dire que le fait de s'incliner et de réciter le Shema suscite un soupçon raisonnable de conduite pouvant conduire à une rupture de la paix, comme l'exige la loi. Il est difficile d'imaginer une situation dans laquelle dire « Shema Israël » sur le Mont du Temple constituerait une infraction pénale d'un acte qui pourrait conduire à une violation de la paix. »

Le juge a cité les paroles du commissaire de police Kobi Shabtai pendant le mois de Ramadan, au cours desquelles il a déclaré : « Le mont du Temple est ouvert. La police israélienne permet à tous les résidents du pays et des territoires qui viennent prier sur le Mont du Temple de monter et d'observer le culte de la religion. »

L'avocate Nati Rom, qui a interjeté appel, a répondu à la décision du tribunal et a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de la décision. Le moment est venu pour la police israélienne de commencer à appliquer et d'arrêter les émeutiers et les personnes qui commettent des crimes à Jérusalem, et de protéger les habitants de la ville et cesser de traiter des problèmes ésotériques tout en violant de manière flagrante la liberté religieuse des Juifs sur le Mont du Temple. La police israélienne sait que ce n'est pas une infraction pénale, alors elle essaie d'imposer toutes sortes de choses différentes et étranges contre ceux qui montent sur le Mont du Temple. Nous sommes satisfaits de la décision claire du tribunal et il est temps que la police arrête de harceler les Juifs qui montent sur le Mont du Temple. »

2 commentaires
j ai toujours pensé que la police israelienne est pro arabe , grace surement aux bakchiches quelle reçois
Envoyé par Gilbert_013 - le Lundi 23 Mai 2022 à 08:47
il est injuste que les juifs ne puissent pas .meme balbitier quelleques prieres sur le mont du temple ,alors que les les musulmans y prient a saciete dans et hors de mosquet par dizaines de milliers ..sous pretexete qu'un DAYAN genereux ,ireflechit a autorise la jordanie a administrer le mont du temple ,devenu esplanade desmosquets .les juifs n'ont le droit de s'y rendre que par petits groupe ,et encore pas tous les jours et surtout pas les jours de prieres de ces messieurs les JUIS SONT BRIMES DANS leur propre pays par les arabes ceux parmi-nous qui avons vecues dans les pays arabes en savent quellques choses .il faut que ca change .reprendre la main coute que coutel
Envoyé par Sam_022 - le Lundi 23 Mai 2022 à 10:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes