English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Pour la première fois, une tombe d’enfant originaire du Yémen a été ouverte. Qu’y a-t-on trouvé ?

Les travaux d’ouverture de la tombe du garçon Ouziel Khoury, soupçonné d’être une des victimes de ce que l’on appelle « l’affaire des enfants yéménites enlevés » ont été arrêtés ce matin après la découverte de deux corps sous la pierre tombale, puisque l’ordonnance du tribunal n’a été donnée que pour la sépulture d’Ouziel, une nouvelle ordonnance est donc nécessaire pour prélever des échantillons de tous les corps de la tombe en vue d’une analyse ADN.

Deux corps ont été découverts aujourd’hui (lundi) sous la pierre tombale d’Ouziel Khoury, que l’on craint être l’un des enfants yéménites enlevés. Cette tombe a été ouverte ce matin, pour la première fois dans l’histoire du pays, pour une enquête officielle. Au vu de la situation, on ne sait pas lequel des deux corps est celui de Khoury ni même si l’un d’entre eux est le sien. Le grand soupçon depuis lors est que des enfants de cette origine aient été pris et accordés à des familles cherchant à adopter un enfant – sans l’accord ni même l’information des parents biologiques à qui on annonçait le décès de leur enfant à l’hôpital – n’importe quel corps ayant alors été déposé dans la tombe, si tant est…

L’ouverture de la tombe a eu lieu après une bataille juridique de cinq ans, et après que le tribunal ait rejeté les demandes de l’État selon lesquelles l’ouverture de la tombe devrait être reportée d’un mois en raison de l’humidité du sol, et a ordonné l’ouverture de la tombe.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes