English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La police en état d'alerte maximale avant la marche du drapeau de la Journée de Jérusalem

La police en état d'alerte maximale avant la marche du drapeau de la Journée de Jérusalem - © Juif.org

Le commissaire de police Yaakov Shabtai a ordonné mercredi une alerte maximale à Jérusalem et dans d'autres villes à population mixte judéo-arabe avant la marche du drapeau nationaliste le jour de Jérusalem dimanche prochain.

Conformément à l'ordre, plus de 3 000 policiers seront déployés à Jérusalem et des centaines d'autres dans des villes mixtes, car la police craint que la violence ne s'enflamme dans une répétition de la Journée de Jérusalem de l'année dernière lorsque de fortes tensions ont finalement abouti à de violentes émeutes à caractère raciste dans tout le pays et à un Conflit de 11 jours dans la bande de Gaza.

Le commandant du district de Jérusalem, Doron Turgeman, a noté qu'à partir de jeudi, des policiers en uniforme et en civil, ainsi que des membres de la police des frontières, seront stationnés dans toute la vieille ville, le mont du Temple et d'autres points chauds autour de la capitale.

La police a ajouté qu'elle avait transmis ses recommandations à l'échelon politique pour permettre à la marche de passer par le quartier musulman de la capitale, ainsi que par la zone instable de la porte de Damas, qui sert de porte d'entrée à des dizaines de milliers de Palestiniens souhaitant atteindre la mosquée Al-Aqsa.

La police a ajouté que les forces autoriseront les Juifs à gravir le mont du Temple indépendamment de la marche du drapeau et des développements en attente sur le site.

La police a en outre signalé que plus de 100 arrestations préventives avaient été effectuées en préparation de la marche du drapeau, ajoutant que la plupart des détenus étaient des résidents de Jérusalem-Est et du nord d'Israël.

2 commentaires
Jerulamen de l est à l ouest du nord au sud
Capitale de l état nation Israël
Bonne marche ….
Envoyé par Jcl - le Mercredi 25 Mai 2022 à 23:49
Les événements qui surviendront, concernant la protection du peuple Juif, nous révéleront si Israël est bien propriétaire e sa patrie ou si Israël est sous le joug de l'ennemi.
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 26 Mai 2022 à 04:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes