English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les responsables de la défense israélienne s'opposent à la route de dernière minute de la marche du drapeau de Jérusalem

Les responsables de la défense israélienne s'opposent à la route de dernière minute de la marche du drapeau de Jérusalem - © Juif.org

L'establishment de la défense a conseillé jeudi au Premier ministre Naftali Bennett de s'en tenir à l'itinéraire approuvé du défilé du drapeau de la Journée de Jérusalem la semaine prochaine malgré les protestations d'éléments extrémistes, avertissant que tout changement de dernière minute serait perçu comme un signe de faiblesse de la part d'Israël.

Au cours des discussions sur la question, un haut responsable de la défense a déclaré qu'au cas où le Hamas donnerait suite à ses menaces de violence si la marche se poursuivait dans son format actuel, la réponse israélienne devait être écrasante.

Le Premier ministre Bennett a également insisté sur le maintien de la route traditionnelle et l'affirmation de la souveraineté israélienne.

Les responsables militaires ont affirmé que le Hamas est dissuadé par les forces israéliennes et n'est pas intéressé par une escalade généralisée, mais a plutôt attisé les tensions sans impliquer Gaza.

Alors que l'armée pense que le discours public à Gaza tourne principalement autour des questions économiques, c'est Mohammed Deif, le commandant suprême de la branche armée du Hamas qui décidera en fin de compte, plutôt que le chef politique du Hamas à Gaza, Yahyah Sinwar.

Pendant ce temps, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a mis en garde mercredi contre le passage du drapeau nationaliste de la Journée de Jérusalem par la porte de Damas et le quartier musulman de la capitale, affirmant que cela pourrait déclencher « une explosion majeure ».

« Je veux dire au gouvernement israélien et à toutes les personnes impliquées que tout dommage à al-Aqsa et au Dôme du Rocher entraînera une explosion majeure dans la région. C'est une provocation contre tous les peuples arabes et musulmans », a déclaré Nasrallah lors d’un discours.

Pendant ce temps, l'ambassade des États-Unis à Jérusalem a demandé à ses employés et à leurs familles d'éviter de visiter la vieille ville de Jérusalem à partir de jeudi jusqu'à lundi. Les citoyens américains en Israël ont également été invités à rester vigilants.

Mercredi, le commissaire de police Yaakov Shabtai a ordonné une alerte maximale à Jérusalem et dans d'autres villes à population mixte judéo-arabe avant le rassemblement nationaliste.

Conformément à l'ordre, plus de 3 000 policiers seront déployés à Jérusalem et des centaines d'autres dans des villes mixtes, car la police craint que la violence ne s'enflamme lors d'une répétition de la Journée de Jérusalem de l'année dernière, lorsque de fortes tensions ont finalement abouti à de violentes émeutes à caractère raciste à travers le pays et au conflit avec Gaza.

2 commentaires
Bennet se prostitue devant les chefs du HAMAS, il suit les gauchistes extremistes alors enleve ta Kipa car tu est un traite a la patrie, tu admet les drapaeux palestiniens dans les Universites. oou vatons. sa devient insuportable de voir comment se gouvernement apcet tout ce que veut les deputes Arabes. Il est temps de changer ce gouvernement verreux.
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 26 Mai 2022 à 16:47
voila , si israel change ce sera par peur du hezbollah :ainsi le verra le hezbollah le petit satan .
Envoyé par Deme - le Jeudi 26 Mai 2022 à 18:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes