English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les Israéliens se disent inquiets en Turquie après un avertissement aux voyageurs

Les Israéliens se disent inquiets en Turquie après un avertissement aux voyageurs - © Juif.org

Les Israéliens qui sont revenus mardi de Turquie ont déclaré qu'ils ne se sentaient pas en sécurité après qu'Israël a émis un avertissement de voyage par crainte que l'Iran ne lance une attaque terroriste.

Après l'assassinat de l'officier du CGRI Hassan Sayyad Khodaei, qui a été imputé à Israël dans des déclarations officielles iraniennes, la division antiterroriste du Conseil de sécurité nationale a émis un avertissement de voyage pour la Turquie et d'autres pays limitrophes de l'Iran.

"C'était très effrayant", a déclaré Oshrit Dugma à son arrivée d'Istanbul. "Nous entendions moins l'hébreu et nous ne parlions pas non plus l'hébreu, même pas les uns avec les autres, pas même à voix basse", a-t-elle déclaré.

"Le problème est dans les marchés où ils nous reconnaissent à des kilomètres", a déclaré Dugma. "Le dernier jour, hier, après l'annonce de l'avertissement aux voyageurs, nous n'avons pas quitté l'hôtel. Notre vol de retour était pour ce matin, mais nous aurions de toute façon écourté notre voyage car nous avons reçu beaucoup de messages d'amis et famille", a-t-elle dit.

"Au cours de la dernière journée, nous constatons une baisse significative des nouvelles réservations pour la Turquie ainsi que des annulations pour le mois à venir." a déclaré Shirley Cohen Arkavi, vice-présidente d'Eshet Tours.

"En ce qui concerne les réservations qui ont déjà été réservées pour juillet-août, les Israéliens sont toujours sur la clôture et attendent de voir comment les choses se dérouleront."

L'avertissement officiel aux voyageurs a appelé les Israéliens à éviter les voyages inutiles en Turquie ainsi que des recommandations pour des mesures de précaution strictes, qui incluent l'évitement des contacts avec des étrangers, une approche suspecte des offres faites par des individus ou entités inconnus, même s'ils semblent provenir de Turquie.

L'avertissement a également appelé les Israéliens à ne pas révéler à l'avance des informations personnelles ou de voyage ou même des lieux spécifiques, et à s'assurer qu'ils sont en possession des numéros d'urgence et des coordonnées de l'ambassade et des bureaux consulaires d'Israël.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes