English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël offre 550 000 shekels de subventions aux familles de l'armée du Sud-Liban

Israël offre 550 000 shekels de subventions aux familles de l'armée du Sud-Liban - © Juif.org

Dimanche, le gouvernement israélien a voté en faveur d'une proposition visant à fournir des subventions en espèces aux vétérans de l'armée du Sud-Liban vivant en Israël.

L'ALS, une milice chrétienne alliée à Israël depuis l'invasion du Liban en 1982, s'est effondrée au printemps 2000, lorsqu'Israël s'est retiré du sud du Liban.

Quelque quatre cents vétérans de l'ALS ont fui vers Israël, avec leurs familles, craignant des représailles pour leur coopération avec Israël au cours des 18 années précédentes.

"La proposition a été soumise par profonde appréciation pour le travail au coude à coude des vétérans de l'armée du Sud-Liban aux côtés des soldats des Forces de défense israéliennes, et compte tenu de leur récente détresse économique, en particulier en ce qui concerne le logement", a déclaré Tsahal dans un communiqué dimanche après-midi, soutenant la décision.

Dans le cadre de la proposition, il a été approuvé que les vétérans éligibles de l'armée du Sud-Liban recevront une aide financière pour le logement sous la forme d'un montant unique de 550 000 NIS.

Cette somme sera accordée à chacun des vétérans autorisés entre 2022-2026, selon un classement à déterminer par une équipe interministérielle.

La subvention est destinée à aider les réfugiés SLA vivant en Israël à trouver des solutions de logement permanentes.

L'assistance ne sera fournie qu'à ceux qui ont servi dans l'armée du Sud-Liban conformément aux dispositions de la loi sur l'armée du Sud-Liban, ou au conjoint d'un ancien combattant décédé de l'armée du Sud-Liban, à condition qu'ils résident en Israël.

La proposition faisait partie d'une initiative du gouvernement israélien qui a commencé il y a environ quatre ans avec la création d'un groupe de travail de Tsahal pour combler les lacunes laissées dans l'intégration des vétérans de l'armée sud-libanaise en Israël.

Le groupe de travail est dirigé par le commandant du JCOM et commandant des collèges militaires, MG Itai Veruv.

L'armée israélienne a dirigé le travail d'état-major en coopération avec le ministère israélien de la Défense et le ministère israélien des Finances dans le but de créer un vaste plan pour remédier à la pénurie de logements des vétérans de l'armée du Sud-Liban.

Il en est résulté une proposition décisionnelle approuvée ce matin par le gouvernement israélien, en coopération avec le ministre de la Défense Benny Gantz et le ministre des Finances Avigdor Lieberman.

Le comité représentatif de Tsahal a également participé à la commémoration de l'héritage de l'armée du Sud-Liban.

Dans le cadre de cette initiative, un monument de l'armée du Sud-Liban a été inauguré, une médaille de campagne a été décernée aux vétérans de l'armée du Sud-Liban et un musée dédié à l'héritage de l'armée du Sud-Liban devrait être ouvert à Metoula.

Le chef d'état-major général, LTG Aviv Kohavi : "Nous tenons à remercier nos frères d'armes, les soldats de l'armée du Sud-Liban, qui ont combattu à nos côtés pendant de nombreuses années, tout en mettant leur vie en danger. Nous apprécions leur contribution aux réalisations de combat dans le sud du Liban et, au fil des années, nous n'avons pas oublié nos alliés et notre devoir moral de les aider à mener une vie digne et respectueuse. Nous travaillons sur le sujet depuis quatre ans et je suis honoré de voir que nos efforts portent aujourd'hui leurs fruits. Nous avons encore un long chemin à parcourir, mais nous considérons cette étape comme une réalisation importante et significative".

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes