English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'Autorité palestinienne capitule et remettra la balle qui a tué le journaliste d'Al Jazeera

L'Autorité palestinienne capitule et remettra la balle qui a tué le journaliste d'Al Jazeera - © Juif.org

L'Autorité palestinienne (AP) a accepté samedi soir une enquête médico-légale par les États-Unis sur la balle qui, selon eux, a tué la journaliste d'Al Jazeera Shireen Abu Aqleh, a rapporté Kan News, citant une déclaration du procureur général de l'Autorité palestinienne à Al Jazeera.

"Nous ne donnerons pas du tout la balle qui a tué Shireen Abu Aqleh à Israël", a ajouté le procureur. "En raison de notre conviction que les forces d'occupation ont tiré la balle, nous avons convenu que les Américains l'examinent. Nous avons reçu plusieurs garanties des coordinateurs américains que la balle ne sera pas transmise à Israël."

Dans le même temps, une source israélienne a déclaré que la balle sera transmise par l'Autorité palestinienne aux Américains - qui seront présents lors de l'enquête médico-légale israélienne.

Abu Aqleh a été tuée le 11 mai lors d'une fusillade entre des soldats de Tsahal et des terroristes de l'AP. Depuis lors, l'AP a obstinément refusé de passer la balle aux États-Unis ou à Israël pour examen.

De plus, presque immédiatement après la mort d'Abu Aqleh, l'AP a annoncé qu'elle ne coopérerait à aucune enquête conjointe. Pendant ce temps, Israël a insisté sur le fait que l'identification correcte du tireur ne pouvait avoir lieu que si les enquêteurs étaient autorisés à examiner la balle qui a touché Abu Aqleh.

En juin, un groupe bipartite de 25 membres du Congrès a appelé l'administration Biden à exiger que l'Autorité palestinienne donne accès aux preuves médico-légales de la mort de la journaliste d'Al Jazeera Shireen Abu Akleh afin qu'une enquête indépendante puisse avoir lieu.

1 commentaire
La balle ou une balle? L'autorité palos n'a aucune raison de donner avec un tel retard la véritable balle, si tardivement, malgré les promesses discutables ou malveillantes (???) que donnera l'administration américaine, aux dépens de l'état Juif.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 3 Juillet 2022 à 07:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes