English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le BDS n’en revient pas: le succès de l’avocat israélien en France est incroyable.

Depuis quelques années, c’est devenu un fruit tendance en France, où la consommation de l’avocat est en plein boom. La France en est le pays le plus gourmand en Europe, avec 110 000 tonnes. Le mois de décembre prochain va encore doper la consommation d’un produit qui vient d’Israël. La production se fait essentiellement dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie, ou dans la plaine côtière en Israël. Le BDS, qui a souvent attaqué Israël, n’a jamais pu convaincre les Français de ne pas acheter des avocats d’Israël.

SELON (1) : « Les avocats sont cueillis sur des arbres qui font environ trois mètres de haut. La production s’étale sur huit à neuf mois. Il y a dix variétés d’avocats, mais les plus célèbres sont l’ettinger, avec sa peau fine et lisse, et le hass, avec sa peau granuleuse.

« C’est le fruit le plus demandé au monde », explique Bernard Parker, qui travaille depuis plus de 30 ans dans le kibboutz Regavim. L’avocat est la principale production avec le lait, la volaille et les céréales. Le fruit a un atout majeur : « En Israël, il y a très peu de maladies. »

1 commentaire
Le BDS devrait être invité en Israël et voir de lui même des arabes heureux de vivre en démocratie israélienne
Ce serai mieux que de polémiquer ou marginaliser
Israel devrai inviter officièrent des délégations qui ne viendrai que en Israël voir des familles arabes aux 4 coins d Israël ..Betcheva Arad.. etc…
Ces invitations devraient êtres confortées par des reportages de familles arabophones-israéliennes qui expriment en toute liberté le bonheur de vivre tranquille auprès des juifs et d autres religions
Et leur bonheur de pouvoir s exprimer Librement
Envoyé par Jcl - le Dimanche 21 Août 2022 à 09:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes