English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les victimes de la fusillade mortelle de Lod identifiées

Les victimes de la fusillade mortelle de Lod identifiées - © Juif.org

Les deux victimes d'une fusillade meurtrière dans le centre d'Israël ont été identifiées comme étant Manar Hajaj, 34 ans, et sa fille de 14 ans, Hadera.

La mère et la fille, des résidents arabes de la ville de Lod, ont été mortellement blessées alors qu'elles étaient assises dans une voiture devant leur domicile après avoir fait leurs courses lundi soir.

La sœur jumelle de Hadera a également été blessée dans la fusillade et a été évacuée dans un état modéré vers le centre médical Shamir-Assaf Harofeh à Beer Yaakov.

Les policiers de Lod ont ouvert une enquête sur la fusillade, qui, selon les autorités, était criminelle et non liée au terrorisme.

Les autorités soupçonnent que la fusillade a été perpétrée comme un acte de vengeance contre le mari de Hajaj, pour son implication dans un différend entre groupes rivaux.

Hajaj et ses filles étaient récemment rentrées chez elles après avoir rendu visite au mari de Hajaj, qui vit à l'étranger. La famille est revenue pour que les filles puissent commencer l'école à temps.

Le Premier ministre Yair Lapid a présenté ses condoléances à la famille des victimes et s'est engagé à renforcer la sécurité à Lod et dans le secteur arabe en général.

"Le terrible meurtre à Lod de Manar Hajaj et de sa fille de 14 ans Hadera, ainsi que la séquence d'événements violents de ces derniers jours, nous obligent à renforcer l'application de la loi et la présence des forces de police dans les villes et à veiller à ce que la punition pour tout acte de violence soit sévère."

"J'adresse mes condoléances à la famille Hajaj et un prompt rétablissement à la sœur jumelle", a déclaré Lapid, avant d'ajouter : "Il est inconcevable qu'une mère et sa fille aient été assassinées. Nous redoublerons d'efforts pour lutter contre la violence dans la société arabe par tous les moyens à notre disposition."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes