English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Au milieu des protestations, certains Russes quittent le pays pour éviter la conscription

Au milieu des protestations, certains Russes quittent le pays pour éviter la conscription - © Juif.org

La décision du président russe Vladimir Poutine de lancer une campagne massive de conscription conduit certains Russes à quitter le pays, dans le but d'éviter d'être enrôlés dans la guerre en cours avec l'Ukraine.

Le ministère russe de la Défense s'apprête à enrôler quelque 300 000 hommes dans l'armée, après que le président Poutine a annoncé mercredi que le pays entreprendrait une "mobilisation partielle".

"Je considère qu'il est nécessaire de soutenir la proposition du ministère de la Défense et de l'état-major de mener une mobilisation partielle en Fédération de Russie", a déclaré Poutine.

L'annonce a déclenché mercredi des manifestations anti-guerre dans 38 villes de Russie.

Plus de 1 300 manifestants – dont un certain nombre d'hommes sommés de se présenter au service militaire – ont été arrêtés, bien que les organisateurs aient promis que d'autres manifestations auraient lieu au cours du week-end.

La conscription de masse, la plus importante de Russie depuis la Seconde Guerre mondiale, a fait grimper les prix des billets d'avion alors que les russes cherchent à éviter la conscription à l'étranger, a rapporté Reuters jeudi.

Les vols aller simple vers les destinations les plus proches ont dépassé les 5 000 dollars, la plupart des vols des prochains jours étant épuisés.

Le trafic sortant de la Russie aux postes-frontières vers la Finlande et la Géorgie a également augmenté de façon spectaculaire après l'annonce de Poutine mercredi.

"Toute personne normale est (concernée)", a déclaré à Reuters un voyageur, nommé Sergey, qui a pris l'avion de Moscou à Belgrade. "C'est normal d'avoir peur de la guerre."

Le Kremlin a rejeté les allégations d'un exode massif de citoyens suite à l'annonce de la mobilisation.

 

1 commentaire
Dès que le navire coule
Les rats quittent le navire
Le problème c est la desertion et la prison ou la 1 ère ligne de front
Et plus jamais possible de retourner en Russie
Envoyé par Jcl - le Vendredi 23 Septembre 2022 à 13:14
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes