English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël se prépare à fermer pour Yom Kippour alors que les forces de sécurité restent en état d'alerte maximale

Israël se prépare à fermer pour Yom Kippour alors que les forces de sécurité restent en état d'alerte maximale - © Juif.org

Israël se prépare à fermer ses portes mardi soir pour Yom Kippour, le Jour juif des expiations et le jour le plus saint du calendrier juif, alors que les forces de sécurité restent dans un état de préparation accru au milieu d'un nombre record d'alertes terroristes à l'approche de les vacances.

Tsahal imposera également un bouclage à la Cisjordanie et à Gaza, une pratique courante pendant les fêtes juives et israéliennes.

Les responsables de la sécurité ont reçu plus de 80 avertissements ou informations sur d'éventuelles attaques terroristes alors que les Israéliens juifs se préparent à observer le jour du jeûne, selon des médias en hébreu. Le nombre est plus élevé que l'année dernière lorsque deux prisonniers de sécurité palestiniens étaient en fuite après une évasion de prison, et les forces de sécurité étaient aux prises avec une série d'attaques à l'arme blanche.

Les alertes de sécurité sont survenues alors qu'Israël est confronté à plusieurs problèmes de sécurité pendant la haute saison des fêtes. Les troupes israéliennes ont essuyé de plus en plus de tirs lors de raids en Cisjordanie, et il y a eu des affrontements répétés ces dernières semaines entre les forces de sécurité et les Palestiniens à Jérusalem-Est et dans la vieille ville. De plus, il y a eu plusieurs fusillades ratées visant des Israéliens en Cisjordanie la semaine dernière.

Selon les informations de la Treizième chaîne lundi, 26 bataillons militaires recevront des renforts pendant Yom Kippour et des milliers de soldats israéliens resteront en Cisjordanie et le long de la barrière de sécurité.

Le nombre de bataillons en Cisjordanie est passé d'environ 13 à 14 à 26 depuis le mois de mars, lorsque l'armée a lancé l'opération Breakwater en réponse à une vague d'attaques terroristes qui a tué 19 Israéliens entre mars et mai.

Plus de 2 000 Palestiniens ont été arrêtés depuis le début de l'opération anti-terroriste au printemps et plus de 200 Palestiniens ont été tués dans ce qui est devenu la période la plus meurtrière en Cisjordanie depuis des années.

La plupart des morts sont des terroristes recherchés qui ont ouvert le feu, ou des jeunes qui ont lancé des bombes incendiaires ou des pierres sur des soldats entrant dans leur quartier. Mais plusieurs civils qui n'étaient impliqués dans aucune violence sont également morts.

À partir de mardi après-midi, tous les vols à destination et en provenance de l'aéroport Ben Gourion et de l'espace aérien israélien seront fermés aux vols de passagers, alors que les Israéliens juifs célèbrent Yom Kippour. Les vols reprendront mercredi soir. Les passages frontaliers seront également fermés et rouvriront tard mercredi.

À l'approche du coucher du soleil mardi, toutes les émissions de radio et de télévision locales se tairont progressivement.

Les transports publics s'arrêteront également, les bus et les trains interrompant leurs trajets jusqu'à la fin de la journée de jeûne. Les bus intra-urbains et les transports interurbains redémarreront progressivement mercredi soir.

Les routes seront en grande partie débarrassées des voitures d'ici tôt mardi soir, comme le veut la tradition nationale, pour être remplacées par une multitude de personnes à bicyclette et autres véhicules non motorisés. Conduire pendant la Journée juive des Expiations est considéré comme tabou, et de nombreux Israéliens laïcs ont transformé la journée en vacances à vélo, profitant des routes sans voiture.

Pour les juifs religieux et traditionnels, la période de jeûne et de prière de 25 heures doit commencer à 17h45. à Jérusalem et 18h01. à Tel-Aviv. Il se terminera mercredi à 18h55. et 18h57, respectivement.

Les services de sécurité et de secours resteront en alerte maximale tout au long de la journée.

Pour le service de secours Magen David Adom et d'autres ambulanciers paramédicaux, Yom Kippour est l'un des jours les plus chargés de l'année avec des centaines de médecins, ambulanciers paramédicaux, ambulances et bénévoles supplémentaires déployés à travers le pays.

La plupart des blessures de Yom Kippour proviennent d'accidents de la route alors que des dizaines de milliers d'enfants et d'adolescents profitent des rues désertes pour faire du vélo. D'autres blessures courantes de Yom Kippour sont causées par des parents qui laissent leurs enfants sans surveillance à l'extérieur des synagogues et, bien sûr, par la déshydratation et les complications du jeûne.

L'année dernière, un garçon de 12 ans a été tragiquement tué par un conducteur ivre présumé alors qu'il conduisait son vélo, et un garçon de 11 ans a été grièvement blessé dans un incident distinct.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes