English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les Druzes du Golan de plus en plus nombreux à demander la citoyenneté israélienne

Dans les quatre décennies qui ont suivi l’annexion concrète par Israël du plateau du Golan, les résidents druzes de ce plateau volcanique ont conservé avec jalousie leur identité syrienne, leur mode de vie syrien. Des panneaux de signalisation qui n’affichent aucune tolérance à l’égard de l’hébreu aux exploitations agricoles qui préfèrent faire passer leurs produits de l’autre côté de la frontière et les vendre en Syrie, les observateurs ont pu constater, au fil des années, combien cette communauté a rejeté l’intégration en Israël, conservant des liens commerciaux, sociaux et académiques forts avec Damas.

Ni l’amélioration de la situation économique de la population druze, ni les efforts concertés des gouvernements successifs pour briser ces liens ne sont parvenus à changer les choses.

2 commentaires
Oui bienvenus
Envoyé par Jcl - le Mercredi 30 Novembre 2022 à 11:53
Je ne comprends pas cette contradiction, d'un côté on nous dit que de nombreux Druzzes demandent la nationalité israélienne et de l'autre côté que les Druzzes conservent avec jalousie leur identité syrienne, et leur mode de vie syrien".
Envoyé par Dany_011 - le Vendredi 2 Décembre 2022 à 02:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes