English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La destitution de Méir Habib, proche de Netanyahu

Alors qu’il accompagnait le Premier ministre Netanyahu lors de sa visite à Paris et de ses rencontres avec des hommes d’affaires français, le Conseil constitutionnel français a décidé de retirer Meir Habib de son mandat au Parlement français dans une mesure dramatique. Habib est considéré comme proche de Netanyahu, et il sert de liaison entre lui et le gouvernement français

Beh’hadré Harédim –  Chalov Shinberg – Meir Habib aux côtés de Netanyahu à Paris Photo : Amos Ben Gershom, La’am

Gêne pour la délégation israélienne à Paris : alors que Méir Habib accompagnait le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de sa visite dans la ville et de sa rencontre avec des hommes d’affaires français, le Conseil constitutionnel de France a pris une décision annulant sa réélection au Parlement français.

La raison de la décision du Conseil constitutionnel est une violation du code électoral français, en raison de l’appel de Habib aux rabbins et élus israéliens pour l’aider dans sa tentative d’être élu au Parlement français.

1 commentaire
La melenchonie instrumenterait elle le conseil constitutionnel ? Ou partagent ils une certaine ideologie ? Un vent mauvais continue à souffler sur la France. Et Macron aurait il voulu jouer un mauvais coup à Netanyahu? Tout est possible.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 5 Février 2023 à 13:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes