English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Tsahal offre une aide humanitaire à la Turquie après le tremblement de terre meurtrier

Tsahal offre une aide humanitaire à la Turquie après le tremblement de terre meurtrier - © Juif.org

Israël a proposé de fournir une aide humanitaire à la Turquie lundi matin, à la suite d'un tremblement de terre dévastateur qui a tué des dizaines de personnes dans le sud de la Turquie pendant la nuit.

Quelques heures après le tremblement de terre, le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant (Likud) a demandé à Tsahal et au ministère de la Défense de se préparer à l'acheminement de l'aide humanitaire.

« Nos forces de sécurité sont prêtes à fournir toute l'aide qui sera nécessaire. L'établissement de la défense est expérimenté pour répondre aux scénarios d'urgence et sauver des vies », a déclaré Gallant.

Le président israélien Isaac Herzog a présenté ses condoléances aux proches des victimes du tremblement de terre.

« Au nom du peuple israélien, je suis profondément attristé par l'énorme catastrophe qui s'est abattue sur la Turquie à la suite du tremblement de terre d'hier soir. Mes condoléances au président Erdoğan et au peuple turc pour les pertes en vies humaines et la destruction des moyens de subsistance. Nous sommes prêts à aider de toutes les manières possibles. Nos cœurs sont avec les familles en deuil et le peuple turc en ce moment douloureux. »

Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen (Likoud) a également publié un communiqué lundi matin présentant ses condoléances.

« Au nom de l'État d'Israël, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances au peuple turc suite au terrible tremblement de terre qui a frappé le sud de la Turquie dans la nuit. »

« Nos cœurs vont aux blessés et nous leur souhaitons un prompt rétablissement. J'ai chargé le ministère des Affaires étrangères de mettre en place un programme d'aide rapide pour aider la Turquie à faire face à cette terrible tragédie. »

Le tremblement de terre de magnitude 7,8 a tué au moins 568 personnes dans le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, avec 284 décès signalés en Syrie et 284 décès signalés en Turquie. Des centaines d'autres personnes dans les deux pays ont été blessés. Le tremblement de terre a également été ressenti en Israël, mais sans faire de victime.

1 commentaire
De Tout cœur avec les sinistrés
Pensée à vous et à vos familles!
Tsahal fait bien de voler au secours des sinistrés avec matériel et chiens spécialisés dans la recherche de corps enfouis
Envoyé par Jcl - le Lundi 6 Février 2023 à 09:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes