English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une équipe médicale israélienne arrive pour installer un hôpital de campagne en Turquie alors que le nombre de morts augmente

Une équipe médicale israélienne arrive pour installer un hôpital de campagne en Turquie alors que le nombre de morts augmente - © Juif.org

Une équipe médicale israélienne est arrivée mercredi en Turquie pour y installer un hôpital de campagne à la suite du tremblement de terre dévastateur qui a fait au moins 9 500 morts.

Des chercheurs et sauveteurs israéliens déjà sur le terrain ont sorti une jeune fille des décombres, selon les médias locaux.

La délégation israélienne forte de 230 personnes établira son hôpital qui comprendra des salles d'opération, des unités de traumatologie, des appareils à rayons X et des laboratoires. Parmi les membres de la délégation figureront des médecins orthopédistes, des pédiatres, des traumatologues, des chirurgiens, des anesthésistes, des spécialistes des soins intensifs et des médecins urgentistes.

Le ministère israélien de la Santé était « prêt à fournir du matériel, du personnel et un soutien professionnel pour le succès de la mission », a déclaré la porte-parole du ministère de la Santé, Shira Solomon, dans un communiqué.

La Turquie a annoncé mardi que plus de 8 000 personnes avaient été secourues dans des milliers de bâtiments effondrés et quelque 380 000 personnes restées sans abri ont été évacuées vers des abris dans des mosquées, des centres commerciaux et des stades.

Certains qui n'ont pas pu ou pas voulu être évacués ont passé une autre nuit froide autour de feux de camp.

Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que 13 millions de personnes sur les 85 millions d'habitants de la Turquie ont été touchées par le séisme. Mardi, il a déclaré l'état d'urgence dans 10 provinces durement touchées.

Les conditions météorologiques ont rendu plus difficiles les efforts pour atteindre les zones les plus reculées et les survivants ont eu du mal à sortir eux-mêmes les gens sous les décombres, les équipes de secours n'arrivant pas.

Le nombre de morts en Syrie a dépassé les 2 500, selon les médias d'État syriens et un service de secours opérant dans le nord-ouest tenu par les insurgés.

L'équipe de sauvetage des Casques blancs a déclaré sur Twitter que le bilan des victimes dans les zones tenues par les insurgés s'élevait à plus de 1 280 morts et plus de 2 600 blessés.

« Le nombre devrait augmenter de manière significative en raison de la présence de centaines de familles sous les décombres, plus de 50 heures après le tremblement de terre », ont écrit les Casques blancs.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes