English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Équipe de secours israélienne en Turquie : « Nous avons sauvé un nombre record de personnes des décombres »

Équipe de secours israélienne en Turquie : « Nous avons sauvé un nombre record de personnes des décombres » - © Juif.org

À partir du moment où le premier des deux tremblements de terre meurtriers a secoué la Turquie plus tôt cette semaine, des délégations du monde entier ont commencé à faire leurs valises et à se diriger vers les zones touchées pour tenter d'aider à localiser et à extraire les victimes piégées qui étaient encore en vie. Nissim Mishal et Guy Peleg de Radio 103 FM se sont entretenus avec le lieutenant-colonel Doron Ziv, membre de la délégation du Commandement du front intérieur de Tsahal, qui a partagé des détails sur les premières lignes de l'opération de sauvetage.

« La nuit dernière a été extrêmement difficile, tout comme la nuit précédente. En ce qui concerne la météo, c'était vraiment difficile, mais notre motivation est à son comble, l'adrénaline coule et nous donnons tout ce que nous avons pour sauver des vies dans les dernières heures restantes », a déclaré Ziv. « Nous avons réussi à sauver huit personnes qui étaient coincées sous les décombres, huit personnes qui sont vivantes aujourd'hui et qui ne le seraient probablement pas si nous n'étions pas arrivés à temps. Nous devons tout donner pour en sauver plus et aider un peu plus parce que le temps presse - le facteur temps est critique lorsqu'il s'agit d'extraire des gens des décombres. »

Il a expliqué que « dans les 24 à 48 premières heures, les chances de succès sont les plus élevées, et à partir de là, elles chutent très rapidement. Je dirais deux ou trois jours, c'est notre fenêtre d'opportunité pour donner ce que nous pouvons. D'un autre côté, il y a des miracles, comme lorsqu'une délégation de secours en Haïti a sorti vivant quelqu'un des décombres 10 jours après le séisme. Nous serons là aussi longtemps que nous le pourrons pour sauver des vies et aider les survivants de cet événement tragique, nous ne sommes pas l'histoire ; l'histoire est l'événement qui s'est produit ici, et le monde entier est venu aider. »

Lorsqu'on lui a demandé si les Turcs savaient que les membres de l'équipe étaient israéliens, Ziv a répondu : « Ils savent que nous sommes israéliens, tout le monde demande d'où nous venons, et nous leur disons fièrement que nous venons d'Israël. La démonstration d'amour et de respect que nous voyons est exceptionnel ; tout le monde nous remercie du fond du cœur. Je pense que notre délégation a réussi à réchauffer le cœur des habitants envers Israël. Notre base est au centre des opérations de toutes les équipes de secours de la région. Il y a quelques douzaines de délégations, mais la plupart comptent entre huit et quatorze personnes, ainsi que quelques chiens. Notre délégation se distingue par son ampleur et sa composition. Nous avons 150 secouristes, et maintenant un hôpital de campagne est en train de se mettre en place, et c'est vraiment un changeur de jeu. La quantité de personnel envoyé par Israël équivaut à la plupart des autres délégations de l'étranger combinées. »

En ce qui concerne la météo, Ziv a décrit le « froid terrible - la nuit dernière, il est tombé à six degrés sous zéro, et nous travaillons à l'extérieur, bien sûr. Nous sommes bien équipés, avec des vêtements chauds et tout ce dont nous avons besoin, et beaucoup de motivation qui nous aide à oublier nos doigts gelés. »

1 commentaire
J espère que ça ressoudera les rapports Turquie israel
Tout va dépendre de la réélection de Erdogan ou pas ???
Envoyé par Jcl - le Jeudi 9 Février 2023 à 13:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes