English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Aucun signe que les tirs contre des hommes juifs à Los Angeles étaient antisémites

Aucun signe que les tirs contre des hommes juifs à Los Angeles étaient antisémites - © Juif.org

Le département de police de Los Angeles n'a aucune preuve que deux fusillades d'hommes juifs cette semaine étaient motivées par la haine, bien qu'il enquête toujours, a déclaré un porte-parole à la Jewish Telegraphic Agency.

Une déclaration jeudi matin de la fédération juive de Los Angeles a fait écho à cette évaluation, affirmant qu’« à l’heure actuelle, rien n’indique que l’un ou l’autre des incidents soit un crime de haine ».

Les habitants de Los Angeles et d'ailleurs avaient exprimé leur peur après la fusillade, qui a eu lieu à Pico-Robertson et à proximité, un quartier juif dont les rues sont parsemées de synagogues, de restaurants casher et d'autres établissements juifs.

Lors du premier incident, mercredi matin, un homme dans la quarantaine a été victime d'une fusillade en voiture. La fusillade aurait eu lieu après que la victime ait quitté les services de prière du matin.

Jeudi matin, à environ 800 mètres de là, un autre homme d'une soixantaine d'années a été abattu.

La police pense que le même suspect, un homme asiatique avec une moustache et une barbiche, pourrait être responsable des deux fusillades. Plus tôt, la police avait laissé entendre que deux hommes différents étaient responsables des incidents.

Les deux victimes sont dans un état stable.

« Nous n'avons aucune information indiquant un crime de haine » dans l'un ou l'autre incident, a déclaré l'officier du LAPD Mike Lopez à JTA jeudi matin. Lopez a déclaré que la police patrouillerait dans la région, et un officier du département de police de Beverly Hills a déclaré à JTA qu'il patrouillerait également autour des institutions juives de sa région.

Dans un bulletin publié jeudi soir, la LAPD a déclaré qu'elle était « consciente de l'inquiétude que ces crimes ont suscitée dans la communauté environnante » et qu'elle a « été en contact étroit avec les chefs religieux ainsi qu'avec les acteurs communautaires individuels et organisationnels ».

Dans sa déclaration, la Fédération juive du Grand Los Angeles a ajouté qu'elle « a été en contact avec les forces de l'ordre locales pour s'assurer que notre communauté juive est en sécurité ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes