English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un pilote de la FAI suspendu s’exprime : « Nous n'avons jamais appelé à refuser le service »

Un pilote de la FAI suspendu s’exprime : « Nous n'avons jamais appelé à refuser le service » - © Juif.org

Le colonel Peled, le pilote de la FAI suspendu pour son refus de se présenter au service de réserve pour protester contre les réformes judiciaires, a écrit à ses amis après sa suspension : « Merci pour le soutien et l'amour à un moment qui n'est pas facile pour moi. »

« Au cours des dernières semaines, avec certains de mes collègues réservistes d'autres escadrons, j'ai essayé de comprendre les implications de la législation sur nous en tant que soldats. Malheureusement, la FAI n'a pas encore traité les conséquences de cette législation imprudente. Les conséquences de la législation nous ont amenés à contacter le commandant de la FAI et à lui présenter le tableau complexe. »

« En cours de route, nous avons entendu parler de plusieurs initiatives d'action par des personnes qui ont reçu une oreille attentive de notre part et ont vu que les lacunes et les défis étaient enfin présentés. Ce précieux groupe de soldats n'a jamais appelé ou demandé à aucun combattant de la FAI de prendre Au contraire, ils n'appelaient qu'à l'inaction, et au maintien de la cohésion de la FAI », a poursuivi le pilote.

« Nous traversons une période orageuse et fragile. Je sais que beaucoup ressentent une tempête d'émotions à la suite de ma suspension. Je me tourne vers chacun de vous et vous demande de transmettre à vos amis - nous avons juré de protéger l'État démocratique d'Israël et les valeurs de Tsahal, qui, entre autres, comprend la protection de la démocratie israélienne. Nous l'avons juré et nous sommes déterminés à tenir notre serment. Notre estimé commandant fait face à un défi presque impossible. Continuez à soutenir les commandants. Notre groupe, avec moi, continuera de présenter de graves dangers dans le processus législatif et nous continuerons tous à préserver et à protéger un État juif et démocratique. »

L'ancien porte-parole de Tsahal Avi Benyahu a condamné la suspension. « La suspension du colonel Peled est un mouvement de commandement erroné et une mauvaise gestion d'une crise qui se déroule à partir des instincts les plus difficiles et les plus profonds connus de Tsahal et de l'armée de l'air. Les commandants et les réservistes défendent le pays et la société, cette fois sans armes. Je J'ai du mal à croire qu'il a appelé les pilotes à refuser de servir. Il ne s'est pas présenté à 3 réunions avec le ministre, le chef d'état-major et les militaires. Ce comportement était peut-être inacceptable, mais le renvoyer n'est pas malin. »

1 commentaire
Qu’y a t-il
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 11 Mars 2023 à 09:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes